Navigation Menu

Chocolate Icebox Cake aux Oréos , un premier test




Icecake box , Oréos , chantilly , sans cuisson


Cela faisait un moment que cette recette était dans la pochette à tester . Normalement elle est réalisé avec des gâteaux plus grands et plus fins appelés " Nabisco chocolate waffers" , j'ai remplacé par des Oréos mais ils sont plus petits alors du coup j'obtiens moins de rayures mais pour un premier essai , c'est pas mal quand même . 

C'est un gâteau rapide et facile à faire . Elle est majoritairement à base de chantilly et bien que je ne sois pas super fan de crème j'ai beaucoup aimé . 

En plus comme il attend au congélateur il peut être fait plusieurs jours en avance , c'est pratique .




Icecake box , Oréos , chantilly , sans cuisson



pour 4 personnes :
la recette vient d'ici 
250 ml de crème liquide 30 % MG
2 cul à soupe de sucre glace
1 paquet d'oréos
100 ml de lait

glaçage au chocolat :
125 gr de chocolat noir
125 ml de crème fraîche
30 gr de noix de coco râpée


Montez la crème et le sucre glace  en chantilly bien ferme . 
Séparez les biscuits oréo pour retirer la partie crémeuse qui se situe entre les 2 biscuits.
Trempez rapidement un premier biscuit dans le lait , posez le sur un papier sulfurisé , ajoutez une grosse cuillère à café de crème chantilly , étalez grossièrement , recouvrez avec un autre biscuit imbibé de lait ... et ainsi de suite jusqu'à la fin de gâteaux . vous obtiendrez une forme haute en superposant tous ces gâteaux . (il fau ttravailler vite ca rles gâteaux ramolissent assez vite )
Délicatement  couchez cette forme sur un film plastique . A l'aide d'une spatule ajoutez un peu de crème pour boucher les trous si nécessaire et égalisez les bords , lissez la surface . Roulez le film plastique sur le rouleau de gâteaux et placez au congélateur 3 heures minimum.





Icecake box , Oréos , chantilly , sans cuisson


Préparez le glaçage en faisant bouillir la crème dans une petite casserole , versez sur le chocolat coupé en morceaux et mélangez pour obtenir une préparation lisse et homogène . Attendez 5/7 minutes avant d'utiliser votre glaçage car il ferait fondre le Icebox cake .
Sortez le Icebox cake du congélateur , retirez le film plastique et placez le sur une grille ...
Glacez le gâteau en faisant couler généreusement le glaçage. Saupoudrez sans attendre de noix de coco . Déposez le sur votre plat de service .
Vous pouvez soit le conserver au frais et le manger entièrement décongelé , il sera plus crémeux , ou sinon attendre 10 /15 minutes et le déguster plus froid , il sera plus proche d'une glace .A vous de voir ce que vous préférez .

Icecake box , Oréos , chantilly , sans cuisson



4 commentaires:

  1. Je suis impressionnée par le résultat, c'est juste magnifique !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nanou,
    Recette originale pour sa forme et sa couleur, je vais tester.
    Veronique

    RépondreSupprimer
  3. Mioum ! Les photos donnent envie :) Comme je ne vois pas bien sur la photo - s'il est coupé en biais ? - mais comment fais-tu pour obtenir des lignes d'Oreo alors que tu les empiles ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui tout à fait il est coupé en biais

    RépondreSupprimer