Cela faisait un moment que cette recette était dans la pochette à tester . Normalement elle est réalisé avec des gâteaux plus grands et plus fins appelés " Nabisco chocolate waffers" , j'ai remplacé par des Oréos mais ils sont plus petits alors du coup j'obtiens moins de rayures mais pour un premier essai , c'est pas mal quand même .
C'est un gâteau rapide et facile à faire . Elle est majoritairement à base de chantilly et bien que je ne sois pas super fan de crème j'ai beaucoup aimé .
En plus comme il attend au congélateur il peut être fait plusieurs jours en avance , c'est pratique .
pour 4 personnes :
la recette vient d'ici
250 ml de crème liquide 30 % MG
2 cul à soupe de sucre glace
1 paquet d'oréos
100 ml de lait
glaçage au chocolat :
125 gr de chocolat noir
125 ml de crème fraîche
30 gr de noix de coco râpée
Montez la crème et le sucre glace en chantilly bien ferme .
Séparez les biscuits oréo pour retirer la partie crémeuse qui se situe entre les 2 biscuits.
Trempez rapidement un premier biscuit dans le lait , posez le sur un papier sulfurisé , ajoutez une grosse cuillère à café de crème chantilly , étalez grossièrement , recouvrez avec un autre biscuit imbibé de lait ... et ainsi de suite jusqu'à la fin de gâteaux . vous obtiendrez une forme haute en superposant tous ces gâteaux . (il fau ttravailler vite ca rles gâteaux ramolissent assez vite )
Délicatement couchez cette forme sur un film plastique . A l'aide d'une spatule ajoutez un peu de crème pour boucher les trous si nécessaire et égalisez les bords , lissez la surface . Roulez le film plastique sur le rouleau de gâteaux et placez au congélateur 3 heures minimum.
Préparez le glaçage en faisant bouillir la crème dans une petite casserole , versez sur le chocolat coupé en morceaux et mélangez pour obtenir une préparation lisse et homogène . Attendez 5/7 minutes avant d'utiliser votre glaçage car il ferait fondre le Icebox cake .
Sortez le Icebox cake du congélateur , retirez le film plastique et placez le sur une grille ...
Glacez le gâteau en faisant couler généreusement le glaçage. Saupoudrez sans attendre de noix de coco . Déposez le sur votre plat de service .
Vous pouvez soit le conserver au frais et le manger entièrement décongelé , il sera plus crémeux , ou sinon attendre 10 /15 minutes et le déguster plus froid , il sera plus proche d'une glace .A vous de voir ce que vous préférez .