Navigation Menu

Croquettes de quinoa ,carottes , feta et ail des ours




croquetets, quinoa, ail des ours, carotte, feta




L'ail des ours commence à faire son apparition au marché , je regrette bien l'Autriche où cette plante poussait dans mon jardin et embaumait le parc à côté de chez nous . En Russie il est beaucoup moins populaire qu'en Autriche (présent dans toutes les cartes des restaurants pendant la saison ) , mais au moins on en trouve  pour tester de nouvelles recettes .

J'ai beaucoup aimé la cuisson du quinoa au four  (proposé dans l'article précédent ) car il est juste bien cuit , pas collant , je pense que je vais adopter cette méthode qui donne un résultat impecable  .  Je vous propose aujourd'hui de réaliser des croquettes qui peuvent être manger avec une salade pour un diner ou sinon accompagner une viande . J'ai repris la recette qui est un des best de mon blog : les croquettes de quinoa au chèvre et je vous en propose une version avec de la feta ,des carottes et de l'ail des ours ( vous pouvez le remplacer par de la menthe ou de la ciboule  si jamais vous n'en trouvez pas ). Si vous ne connaissez pas cela ressemble à des grandes feuilles vertes longues , on dirait des feuilles de muguet mais beaucoup plus souples et fines.


voici d'autres idées de recettes à base d'ail des ours:




croquetets, quinoa, ail des ours, carotte, fetacroquetets, quinoa, ail des ours, carotte, feta



pour une dizaine de croquettes :
170 gr de quinoa cuit  (recette au four billet précédent )
2 oeufs
2 cuil soupe de chapelure
1 cuil à soupe d'huile d''olive
70 gr de feta
70 gr de carottes râpées
4 à 5 feuilles d'ail des ours


Préchauffez le four à 180°C .
Mélangez dans un bol le quinoa , les oeufs battus et une pincée de sel . Ajoutez les carottes râpées , l'ail des ours cciselé , la feta emiettée , mélangez bien à la fourchette . Ajoutez la chapelure , mélangez et laissez reposer quelques instant pour qu'elle absorbe toute l'humidité du mélange . Vous pouvez alors faire des croquettes facilement avec la préparation . Si la préparation est  trop liquide ajoutez un peu de chapelure . Faites chauffer une poêle avec la cuillère à soupe d'huile d'olive , formez les croquettes avec une cuillère à soupe et vos mains . Faire cuire à feu moyen dans une poêle  pendant 5  minutes pour qu'elles soient bien dorées et retournez les délicatement pour poursuivre la cuisson encore 5 minutes . Poursuivez la cuisson 10 minutes au four .


quinoacroquetets, quinoa, ail des ours, carotte, feta




4 commentaires:

  1. Ces croquettes me plaisent beaucoup !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui aime parfois remplacer la viande, ces croquettes sont parfaites ! je vais aller jeter un oeil à ton billet sur la cuisson du quinoa

    belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Excellente ces croquettes, je les ai faites ce midi pour accompagner les Premières brochettes de la saison, mariage parfait. Merci Nanou pour cette superbe découverte. Bisous

    RépondreSupprimer