Navigation Menu

Rouleaux de pâte à l'aubergine , mozzarella, tomates séchées



pâte à lasagne , aubergines , tomates


Je n'ai pas eu le courage de faire ma pâte à lasagnes , je la trouve très bonne toute faite chez Lavka Lavka (pour les moscovites qui me lisent )  c'est vraiment différent des plaques de  lasagnes et cela permet de faire ces petits rouleaux farcis . Certaines me diront que ce n'est pas la saison des aubergines , merci je sais !! mais à Moscou elles ne sont pas si chères et franchement j'arrive à une saison où les choux , les betteraves et les courges j'en ai un peu marre :)

Ces petits rouleaux sont farcis avec des tranches d'aubergines grillées , du jambon speck (car j'aime son goût plus fumé ) , un mélange de mozzarella /tomates séchées /olives vertes et basilic ... tout un ensemble qui sont bon le soleil ...

Dans cette recette j'utilise la sauce pizza aromatisée de Mutti car c'est une très bonne sauce tomates déjà assaisonnée , sinon vous pouvez utiliser une autre sauces aux tomates.

J'ai tulisé 2 tranches d'aubergine par feuille de lasagne après cela dépend de la taille de celles que vous utiliserez .



pour 2 personnes :
1 grosse aubergine
6 feuilles de pâte à lasagne fraîche
bouquet de basilic
250 gr de mozzarella
6 tranches de jambon cru "speck"
10 olives vertes
4 tomates séchées
1 boite de " sauce pizza aromatisée " de Mutti
parmesan râpé
un morceau de parmesan
huile d'olive
thym


pâte à lasagne , aubergines , tomates pâte à lasagne , aubergines , tomates



Préchauffez le four à 200°C. Coupez l'aubergine finement dans la longueur . Déposez les tranches sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé , badigeonnez légèrement d'huile d'olive au pinceau , salez , ajoutez un peu de thym et faites cuire 20 minutes pour que les tranches soient souples et légèrement colorées .
Tranchez la mozzarella puis coupez la en cubes , coupez finement les olives et les tomates séchées , mélangez le tout ensemble , salez légèrement .
Déposez sur votre plan de travail la première tranche de pâte à lasagne , étalez une cuillère à café de sauce tomates , recouvrez avec 2 tranches d'aubergines (posées en quinconce ) , recouvrez avec la tranches de jambon et l'équivalent de 2 cuil à soupe de mélange mozza/olives/tomates . Ajoutez une ou 2 feuilles de basilic et commencez à rouler la pâte bien serrée.
Déposez les rouleaux dans un plat de four dans lequel vous aurez mis au fond un peu de sauce aux tomates pour éviter que la pâte ne colle trop à la cuisson . Serrez bien les rouleaux dans le plat , recouvrez avec la sauce aux tomates , ajoutez du parmesan râpé . Baissez le four à 180 °C et faites cuire 20 à 25 minutes .
A la sortie du four , réalisez des copeaux de parmesan et ajoutez un peu de basilic .


pâte à lasagne , aubergines , tomates


10 commentaires:

  1. Des rouleaux qui me tentent bien,ce doit être excellent

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression d'être en été avec ce plat si délicieux !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Tu me mets l'eau à la bouche de bon matin...

    RépondreSupprimer
  4. Super ! J'ai un peu de mal avec les aubergines, sauf lorsqu'elles sont cuisinées de façon un peu plus élaborée et là, je pense y trouver mon compte. Merci pour ce partage...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. nous aussi on a envie de légumes nouveaux, et ton plat est très appétissant

    RépondreSupprimer
  6. Re-bonjour, j'ai une question: si on fait sa pâte à lasagnes soi-même (ce sera mon cas, à cause du gluten), doit-on les faire cuire au préalable? Je n'ai jamais passé les miennes au four, alors je m'interroge...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai testé cette recette hier soir, mon fils m'a dit "maman tu nous a préparé un dîner de luxe, tu peux en refaire tous les jours, je mangerai tout", il a dix ans !
    Il est souvent enthousiaste mais n'avait jamais été ainsi conquis, vous avez partagé cette recette, il me semblait naturel de partager le plaisir qu'a manifesté mon petit goûteur !Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Marielle cela me fait tres plaisir

    RépondreSupprimer