Navigation Menu

Cobbler aux quetsches




cobbler aux quetsches ,facile , Donna HAy


Un cobbler , c'est quoi ? un dessert anglo saxon à base de fruits (juteux si possible c'est meilleur ) recouvert de boules de pâte ( car on n'égalise pas la surface on jette la pâte sur les fruits sans chercher à avoir une surface lisse et homogène ) avec une texture proche du cake ... Bon je ne suis pas certaine que çà vous aide mais le mieux c'est de tester  c'est vraiment très facile à faire et je suis certaine vous allez adorer et votre famille aussi et çà changera un peu des crumbles .


J'avais testé il ya déjà un moment une autre recette de cobbler aux fruits d'été .





cobbler aux quetsches ,facile , Donna HAy



pour 8 personnes :(recette de Donna Hay )
300 gr de farine 
7 gr  de levure chimique 
110 gr de sucre en poudre
200 gr de beurre froid 
160 ml de lait ribot ou lait fermenté

1 kg de quetsches 
2 cuil à soupe de cassonade ou sucre de canne
20 gr d'amandes effilées

Préchauffez le four à 180°C.
Dans le bol du robot versez la farine , le sucre , mélangez . Ajoutez le beurre froid coupé en morceaux et mixez pour obtenir une chapelure épaisse . Ajoutez progressivement le lait ribot pour obtenir une pâte homogène .
Rincez les prunes sous l'eau froide et coupez les en 2 pour retirer le noyau . Disposez dans un plat allant au four . Ajoutez la cassonade , mélangez . Répartissez des cuillères de pâte sur les prunes . Vous pouvez à l'aide d'une cuillère à soupe pour déposer de la pâte , pas nécessaire de l'étaler ni de l'égaliser la surface , il doit rester des endroits où les fruits sont apparents . Ajoutez les amandes .

Faites cuire 35 à 40 minutes pour qu'il soit bien doré .
Servez tiède  saupoudré de sucre glace avec une boule une glace si vous le souhaitez  .


cobbler aux quetsches ,facile , Donna HAy

3 commentaires: