Navigation Menu

Tomate ananas farcie au quinoa/crevettes grises/estragon



tomate ananas, plat d'été , salade composée , quinoa

Actuellement les tomates ananas sont juste à tomber , elles ont un parfum que j'adore aussi bien juste assaisonnées d'un filet d'huile d'olive , de gros sel et de basilic , que dans cette tomate farcie .
Elle est composée de quinoa (vous aurez compris j'adore :) de crevettes grises et de concombre , le tout parfumé avec de l'estragon . Vous pouvez aussi le préparer en simple salade sans la tomate mais çà fait un très bon dîner , léger , frais ... et pas compliqué , facile et rapide à préparer : des recettes comme on aime l'été !!!



tomate ananas, plat d'été , salade composée , quinoa


pour 2 personnes :
2 grosses tomates jaunes "ananas"
250 gr de quinoa cuit ( cf recette cuisson au four )
1 barquette de crevettes grises décortiquées
1/4 de concombre
3 tiges d'estragon frais

1 cuil à soupe de vinaigre de cidre
2 cuil à soupe d'huile d'olive
1 pincée de curcuma
1 pincée de curry


Coupez le chapeau des tomates avec un couteau scie . Videz délicatement l'intérieur de la tomate avec une petite cuillère , gardez la chair , coupez les en petits morceaux et versez la dans un saladier avec le quinoa , le concombre détaillé en cubes , l'estragon ciselé, les crevettes grises et les ingrédients de l'assaisonnement .Salez poivrez . 
Remplissez les tomates et laissez au frais jusqu'au service .




tomate ananas, plat d'été , salade composée , quinoa

1 commentaire:

  1. Bonne info, merci! Je partage avec vous notre analyse sur le commerce mondial de Quinoa: http://www.garaycompany.com/blog/buyers-and-suppliers-markets-of-quinoa

    RépondreSupprimer