Navigation Menu

Granola salé pour les salades ou les soupes

granola , flocons épeautre , kasha


Granola salé


Le muesli sucré je suis certaine que vous en prenez régulièrement au petit déjeuner , ou vous en faites à la maison pour qu'il soit pas trop sucré ... mais le muesli salé vous avez déjà testé , c'est super bon et çà va venir apporter une touche gourmande dans vos salades , ou dans vos soupes ... La recette que j'ai sélectionné peut vous paraître un peu compliqué car il y a de la kasha : du sarrasin grillé , de la levure de bière en paillettes et aussi de l'arrow root qui est une fécule de plante tropicale . Le tahiné c'est de la pâte de sésame qui sert aussi pour le caviar d'aubergines , on le trouve dans les épiceries bio ou orientales .

Je n'ai pas essayé mais je pense que vous pouvez remplacer par de la fécule de maïs , l'arrow root permet que les ingrédients secs collent ensemble à la cuisson . Dans la recette d'origine , il était bien précisé qu'elle avait fait plusieurs essais et tests avec et sans et que là enfin elle obtenait la consistance souhaitée , elle ajoute des grains de lin mais je n'ai pas le droit d'en manger donc j'ai fait l'impasse  .C'est vrai que les flocons et les graines restent coller entre eux .

la recette vient d'Ici




granola , flocons épeautre , kasha





  • pour un bocal de granola :


30 gr d'amandes
30 gr de graines de courge
2 cuil à soupe de sarrasin grillé "kasha"
1 cuil à soupe de graines de pavot
70 gr de flocons d'épeautre ou avoine
1 cuil à soupe de levure de bière en paillettes
1 cuil à soupe de thym en poudre
1 cuil à café de paprika en poudre
1/2 cc de sel
1 cuil à café d'arrow root

2 cuil à soupe d'huile d'olive
1 cuil à soupe de tahine (purée de sésame )
1 cuil à soupe de purée d'amandes
1 cuil à soupe de sirop d'agave


Préchauffez le four à 160°C
Hachez grossièrement au couteau les graines de courge , les amandes .
Mélangez dans un saladier les amandes , graines de courge , kasha, pavot , épices , thym , sel poivre , arrow root , flocons d'avoine .
Dans un autre bol mélangez les liquides : huile d'olive , tahiné , purée d'amandes et sirop d'agave , ajoutez ce mélange aux saladier contenant les ingrédients secs et mélangez .
Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé , versez le granola et ensuite essayez de le serrer en petits tas avec les doigts .
Faites cuire 15 minutes en le mélangeant à mi cuisson .






4 commentaires:

  1. C'est une idée bien sympathique que ce muesli salé.

    RépondreSupprimer
  2. Ce muesli a l'air vraiment bon, la seule chose, c'est que le tahïni est plus utilisé dans le houmous que dans le caviar d'aubergine me semble-t-il! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tahiné est utilisé pour le caviar d'uabergines appelé baba ganoush c'est justement ce qui lui donne son goût si particulier

      Supprimer
  3. une recette sympa, j'aime beaucoup ce granola salé. bon lundi

    RépondreSupprimer