Navigation Menu

Poulet aux épices cuisson lente et tortillas maison




poulet , tendre , paprika, cumin , tomates, cuisson lente


Poulet aux épices  cuisson longue et tortillas maison 



Le week end arrive , si vous aimez faire des plateaux télé ou manger tranquillement avec les enfants , cette recette est pour vous . Je vous propose de réaliser des tortillas maison pour manger du poulet très tendre , ( qui se défait tout seul de sa carcasse après 1h40 de cuisson) dans un sauce aux épices (mais pas trop pimentée ) ... ça vous tente ? Vous verrez le poulet est très loin du classique poulet rôti  du dimanche midi , vous pourrez le terminer dans une salade ou un sandwich , c'est un régal .

La recette de poulet vient d'un magazine anglos axon.



poulet , tendre , paprika, cumin , tomates, cuisson lente



pour 4 personnes :

1 poulet entier coupé en morceaux
1 ccuil à soupe d'huile d'olive
1 oignon
3 gousses d'ail
3 branches de thym
1 cuil à café de cumin
1/2 cuil à café de piment doux
1, 5 cuil à café de paprika fumé
2 cuil à soupe de concentré de tomates
6 petites tomates ou 1 boite de cubes de tomates
500 ml de fond de volaille
coriandre


Faites chauffer dans une cocotte la cuillère à soupe d'huile d'olive , faites  dorer les morceaux de poulet sur les différentes faces , salez . Retirez les morceaux et réservez , ajoutez l'oignon coupé en petits morceaux et les gousses d'ail (juste écrasées sous la lame d'un couteau ) , laissez cuire 5 minutes à feu moyen en remuant . Ajoutez le paprika , le thym , le concentré de tomates , mélangez puis les cubes de tomates ou les tomates fraîches coupées en morceaux , le fond de volaille et remettez les morceaux de poulet . 
Laissez cuire avec le couvercle à feu doux pendant 1h40 mélangez régulièrement . Le poulet sera très tendre et il pourra se défaire très facilement des os . Retirez les os pour ne garder que la chair du poulet , ajoutez de la coriandre fraîche .





poulet , tendre , paprika, cumin , tomates, cuisson lente tortillas de blé , maison


  • pour les 6 tortillas : la recette vient de Chef Nini
300 gr de farine 
75 gr de beurre 
1 pincée de sel 
1 pincée de sucre
14 à 15 cl d'eau 

Dans un saladier , mélangez la farine et le sel , ajoutez le beurre coupé en petits morceaux , incorporez le en le sablant du bout des doigts . Ajoutez l'eau progressivement pour obtenir une belle pâte homogène .
Roulez cette pâte en boudin et coupez le en 6 boulez puis aplatissez chaque boule au rouleau en essayant de rester sur une forme bien ronde .
Faites chauffer une poêle à sec (sans matière grasse )sur feu moyen . Déposez la tortilla , en cuisant elle va former des grosses bulles , attendez quelques secondes et retournez la sur l'autre face .Laissez cuire rapidement pour qu'elle soit colorée sur les 2 faces.

Pour servir , coupez des tomates , du concombre , de l'avocat , des citrons verts , de la coriandre , ajoutez du maïs pour rouler les tortillas avec le poulet .





EnregistrerEnregistrer

5 commentaires:

  1. le poulet cuisiné ainsi doit être extra

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est super agréable et moins gras que du porc que l'on voit souvent dans ce type de recette cuisson lente , on l'a terminé dans des pommes de terre au four c'était aussi très bon

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement ce doit être bien moins gras que le porc cuit de cette manière
    Ta recette me plait bien A tester,même en semaine

    RépondreSupprimer