Navigation Menu

Chaï latte ou pumkin chaï latte ?




Chaï tea , palais des thés , pumpkin latte , reconfortant , StarbucksChaï tea , palais des thés , pumpkin latte , reconfortant


Pumpkin chaï latte ou Chaï latte


Avec le temps de ces derniers jours , un mix de pluie et de neige fondue , on a juste envie de se réconforter avec une boisson chaude qui nous fait du bien . Rien de tel qu'un chaï latte ou un pumpkin chaï latte avec un délicieux sirop aux épices . Ce sirop vous pourrez l'utiliser aussi en dessert avec une pannacotta à la vanille ou de la glace , il est parfumé comme je les aime , une superbe texture ....à vous d'essayer vous allez adorer .

J'ai fait ces recettes pour une masterclass pour Palais des thés , j'ai utilisé le Chaî imperial , il est très bon , super bien équilibré , pas de dominante de cannelle ou de girofle comme certains thés de Noël , il est vraiment très doux et se marie à merveille avec la saveur du sirop à la citrouille .

  • pour un chaï latte ou pumpkin chaï latte :


150 ml de lait ou lait végétal (j'utilise le soja qui mousse aussi très bien )
2 cuil à café de thé Chaï Imperial
350 ml d’eau chaude 95°C
1 cuil à café de miel ou sirop d’érable ou 1.5 cuil à soupe de sirop à la citrouille (recette ci -dessous )


Faites chauffer l’eau dans la bouilloire 95°C, préparez un grand verre avec le filtre à thé, laissez infuser 4 minutes. Ajoutez la cuil de miel ou sirop d’érable ou le sirop à la citrouille. Dans une petite casserole faites chauffer le lait puis à l’aide d’un petit fouet, faites le mousser, versez le sur le thé



Pumpkin sirop , starbucks , chai latte

  • Sirop épicé à la citrouille 
la recette vient de Jujube en cuisine 

Pour 1 petit  pot à confiture :

100 gr d’eau
200 gr de sucre (100 gr de sucre de canne et 100 gr de vergoise)
½ gousse de vanille
2 cuil à café de thé Chaï Impérial
200 gr de purée de potiron ou citrouille mais pas butternut (cuite au four ou à l’eau au préalable et mixez au mixeur plongeant )

Dans une casserole faites chauffer l’eau et les sucres pour former un sirop, portez à ébullition pour obtenir une température de 105°C, sinon sans thermomètre pour obtenir un liquide plus épais. Ajoutez le thé, la ½ gousse de vanille fendue dans la longueur mélangez puis versez la purée de potiron, mélangez et laissez mijoter pendant 10 à 15 minutes en mélangeant de temps en temps. Filtrez à travers une petite passoire et versez le sirop dans un pot à confiture que vous aurez au préalable passé sous l’eau bouillante. Conservez au frais au moins 15 jours . 



Chaï tea , palais des thés , pumpkin latte , reconfortant

1 commentaire: