Navigation Menu

Bredele 2017 : croissants à la vanille




croissants vanille , vanillekipferl , bredele ,Christophe Felder


Bredele 2017 : croissants à la vanille

Un grand classique des bredele que je fais chaque année , les délicieux croissants aux amandes ou vanillekipferl . J'ai acheté quand nous habitions en Autriche ,un moule souple pour les réaliser mais vous pouvez tout à fait les rouler et obtenir aussi de jolis croissants .


  • pour une trentaine de biscuits : 

35 gr de sucre en poudre
1 gousse de vanille
120 gr de beurre mou
140 gr de farine
60 gr de poudre d'amandes


Préchauffez le four à 170°C. Versez le sucre semoule dans le bol du mixeur , ajoutez la gousse de vanille et mixez pour obtenir un sucre bien vanillé.Tamisez au dessus d'un saladier. Ajoutez le beurre mou, la farine , la poudre d'amandes. Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène .Travaillez la pâte avec les mains pour obtenir une boule de pâte. Séparez la pâte en 4 morceaux .Sur un plan de travail légèrement fariné, allongez les pâtons en forme de boudins .Alignez les et découpez les en tronçons réguliers de 2 cm , courbez les extrémités pour leur donner des formes de croissants. Placez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 15 minutes , laissez les refroidir sur une grille.
J'ai préféré ne pas les enrober de sucre glace .


8 commentaires:

  1. Bonjour, je vois que tu l'a fais cuire dans un moule en silicone en forme de croissants, j'ai le même, tu n'a pas eu de difficulté a les démouler ???
    parce que je voulais les faire aussi, et comme je connais bien ces biscuit j'ai l'habitude de les avoir fait aussi a plusieurs reprises, mais sous forme de petits carrés, comme ceux de Felder. J'ai acheter le moule a kiepferl en silicone, croissants, mais je l'ai pas utilisé justement a cause du démoulage que je craint avec ces biscuit si friable. peux tu me dire si tu as eu de la difficulté au démoulage ou comment as-tu procédé. merci

    RépondreSupprimer
  2. Oui je les cuits dans les moules ne sillicone ce qui donne une forme identique à tous les croissants , j'attends 3/4 minutes avant de les demouler , je retourne ma plaque sur une grille et ensuite je soulève le moule mais ils restent super fragiles comme gâteaux

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette est très bonne
    L'idée du moule en silicone me plait bien ,je vais regarder pour en acheter

    RépondreSupprimer
  4. Ooh mais j'ai raté ça pendant mon séjour en Autriche !! Ca a l'air super bon :)

    Julie

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air simple et parfait !!
    Merci de cette recette :)
    Alix
    https://a-tire-d-elle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour il faut du sucre normal ou du sucre semoule ? :)

    RépondreSupprimer
  7. Ces petits croissants ont du plaire...

    RépondreSupprimer