vendredi, juillet 12, 2019

Glace aux noisettes ultra facile et rapide sans sorbetère


glace sans sorbetière , noisettes , glace facile , Regilait , lait concentré , curd de citron


Grâce au lait concentré sucré , vous pouvez arriver à préparer des glaces très facilement et avec une super texture . J'ai adapté la glace aux pistaches de Régilait en version noisettes
, c'est un régal , pas trop sucré , malgré l'idée que l'on peut se faire du lait concentré sucré . J'ai fait déjà 2 fois la recette : comme sur la photo , associée à un curd au citron , c'est très frais , très délicat . La 2 ème fois j'ai ajouté aussi des framboises avec une sauce chocolat au lait , plus sucré , plus gourmand mais très bon aussi . Ce qui est génial c'est d'arriver à cette glace en 10 minutes de préparation   !!!
Quand j'ai fait la recette la 1 ere fois il me restait un peu de crème alors j'ai fait le test de ne pas la congeler , en la laissant 3 heures au frais dans des verres , la mousse est vraiment très bonne . J'ai ajouté, pour servir ,  une couche fine de chocolat au lait fondu et des framboises , un bon petit dessert fait en 5 minutes ,vraiment top .

A vous de tester en version mousse ou glace , en version pistaches ou amandes ou noisettes .....

Pour réaliser cette glace , j'ai utilisé une purée de noisettes de qualité et aussi  de très bonnes noisettes du Piemont , elles sont délicieuses , bien croquantes . Je vous conseille d'utiliser des noisettes de bonne qualité , sans la peau , que vous ferez torréfier 10 minutes à 18°C au four , pour qu'elles restent croquantes .


pour 6 personnes :

60 gr de purée de noisettes (magasin bio )
40 cl de crème fraîche très froide ( mini 35 % Matières grasses )
200 gr lait concentré sucré
100 gr de noisettes concassées
le zeste d'un citron bio

Dans un saladier , mélangez la purée de noisettes, le lait concentré et le zeste du citron . Montez la crème en chantilly bien ferme . Ajoutez progressivement la crème chantilly dans le mélange purée de noisettes/ lait concentré . Soulevez avec une spatule pour ne pas casser la légèreté de la crème . Ajoutez les noisettes concassées . Versez dans votre moule . J'utilise le moule à quenelles de Sillikomart mais vous pouvez prendre un moule à cake ou des ½ sphères individuelles .
Laissez au congélateur minimum 6 heures .

Pour le lemon curd , j'utilise la recette de celui  du parfait au citron meringué  . Pochez le curd avec une douille cannelée  à 8 dents , ajoutez des framboises fraîches et des noisettes concassées.



Régilait , noisettes , purée de noisettes , dessert facile

Share:

4 commentaires

Blog Design Created by pipdig