épis de mais , épices , nomie épices , recette facile , cuisine végétarienne

Épis de maïs grillés aux épices


Je lis pas mal de recettes anglo saxonnes et souvent je vois des photos d'épis de maïs grillés et çà me donne souvent envie d'essayer . La semaine dernière il y en avait au marché alors me  voilà partie dans un nouveau test amusant  ....  c'est super bon , un peu sucré mais bien sur beaucoup moins que le maïs en boîte , c'est très croquant  .
Il s'agissait d'épis de maïs blanc , une autre variété très douce  . Pour les parfumer, j'ai utilisé le mix "country potatoes " de Nomie épices  . Je vous parle souvent de cette marque parce que je suis fan de leurs produits . Ce mélange se compose : d'ail semoule , moutarde brune, fenugrec , curcuma , nigelle , cumin , graines de fenouil . Je l'utilise sur tous les légumes que je fais cuire au four c'est super bon , parfumé et aussi coloré donc encore plus appétissant . Ils livrent très rapidement et ils proposent un super choix d'épices , allez voir le site , vous allez adorer .

  • pur 2 personnes :
2 épis de mais frais
40 gr de beurre mou
Sel 

Préchauffez le four à 200°C
Ouvrez les épis de maïs , retournez les feuilles , et coupez les en laissant 10/15 cm c'est suffisant .
Mélangez à l'aide d'une fourchette  le beurre et les épices dans un petit bol . Étalez les 2/3 de la préparation sur toute la surface des  épis et déposez les sur une plaque de cuisson ou un plat de four recouvert de papier sulfurisé . Faites cuire 30 à 40 minutes . A mi cuisson retournez les et ajoutez le reste de beurre aux épices .

Vous pouvez le servir avec des tomates fraîches et du guacamole .