vendredi, février 21, 2020

Beignets fourrés au caramel au beurre salé




beignets fourrés , caramel au beurre salé , Régilait , mardi gras

Beignets fourrés au caramel au beurre salé


Uniquement parce que mardi gras a lieu la semaine prochaine , je vous propose des beignets . C'est une fois par an et même parfois ils sont au four . Il faut reconnaitre qu'ils n'ont pas le même goût lorsqu'ils sont cuits dans l'huile qu'au four , ce n'est pas la même chose .

Ils paraissent très foncés car j'ai utilisé de la farine de petit épeautre que je pensais beaucoup plus blanche , je suis honnêtement un peu surprise après cuisson de sa colorations si rapide . Le goût ne change pas ils restent très bons . Pour les fourrer ,j'ai utilisé le tube magique : le caramel au beurre salé de Régilait , il est vraiment très bon , super pratique et on gagne un temps fou avec ce petit tube .

beignets , mardi gras , farine épeautre

  • pour 8 beignets:

300 gr de farine d'épeautre 
12 cl de lait tiède si épeautre sinon 10 cl de lait 
1 paquet de 5 gr de levure de boulanger déshydratée
3 cuil à soupe de sucre en poudre
60 gr de beurre mou
1 pincée de sel
1 oeuf 

Dans le bol du robot , versez la farine , le sucre , la levure , le lait et le sel , commencez à pétrir environ 10 minutes à vitesse lente pour que la pâte se détache des parois . Ajoutez le beurre en petits morceaux et pétrissez à nouveau . Au début le beurre ne va pas rentrer dans la pâte et vous penserez surement que c'est raté mais progressivement la pâte prend une texture homogène . Faites une boule de pâte , mettez un film plastique et laissez pousser 1H30 dans un endroit tempéré sans courants d'air .
Reprenez la pâte , étalez la sur un plan de travail légèrement fariné  sur une épaisseur de 2 cm environ . Découpez avec un emporte pièce de 7 cm des cercles . Déposez sur sur un papier sulfurisé fariné , recouvrez d'un torchon et laissez gonfler pendant 45 minutes .
Faites chauffer l'huile dans une casserole ou la friteuse  , l'huile doit attendre 180 °C.  Faites cuire chaque beignet 2/3  minutes de chaque côté. Laissez refroidir sur une grille 10 minutes. Roulez les dans un peu de sucre en poudre.
Faites un petit trou avec la lame d'un couteau et ensuite fourrez le beignet avec le caramel au beurre salé .

Avec les restes de pâte , j'ai fait des petites boules que j'ai cuit tout simplement et saupoudré de sucre glace .


caramel au beurre salé , regilait , beignets fourrés
Share:

4 commentaires

  1. Très bonne idée de recette et très belle photo. Merci Anne. Corinne ;-)

    RépondreSupprimer
  2. OH-MY-GOD!!! C'est juste trop cruel de nous montrer ça!

    RépondreSupprimer
  3. Testés et entièrement approuvés ici. Merci pour la recette, elle est top, rien a changer!

    RépondreSupprimer

Blog Design Created by pipdig