jeudi, mai 07, 2020

Glace au café ultra facile sans sorbetière


glace , dessert au café , cuisine facile , recette rapide


Glace au café ultra facile sans sorbetière 


Plus facile , ce n'est pas possible , il suffit de 3 ingrédients à mélanger pour faire ce délicieux dessert . Ma fille , Alice a préparé cette glace sans sorbetière au café avec un ingrédient magique qui permet une belle texture : le lait concentré sucré .

Cette délicieuse glace vient du site d' Edda , un déjeuner de soleil  , j'aime beaucoup sa cuisine , allez voir son site . La texture est très agréable , le goût du café très bon , mais pas trop fort non plus , c'est très délicat comme dessert .

Avec le lait concentré , il est facile de créer de nombreuses recettes bonnes , rapides , si vous cherchez des idées , le site de Régilait propose de très belles idées sucrées et salées .



dessert rapide , glace facile au café , sans sorbetière , lait concentré sucré , Regilait



  • pour 4 personnes :

25 cl de crème fraîche fleurette 30 % MG
200 gr de lait concentré sucré Régilait
5 cl de café expresso


Préparez le café , laissez le refroidir . Mélangez la crème (non montée en chantilly ) le café et le lait concentré . Versez les dans les moules que vous aurez choisi . J'ai fait 2 essais : dans des petits verres que nous avons congelé et dans des moules souples en silicone comme sur la photo . C'est plus facile à faire dans les verres ou petits contenants qui peuvent rester au congélateur car dans les moules souples la préparation est assez liquide . Vous pouvez remplir 6 empreintes souples comme sur la photo .
Sortez du congélateur 5 minutes avant de les déguster .
La texture de la glace est très bonne mais la prochaine fois , je ferai la même recette mais avec la crème montée en chantilly pour voir si cela change dans la texture.
C'est vraiment facile , çà prend 5 minutes à préparer . Prévoyez des framboises ou du chocolat pour servir ce dessert .
SHARE:

3 commentaires

  1. Recette déjà testée depuis très années et adoptée. Texture divine ! Pour ma part, je monte le lait + la crème liquide en chantilly puis j incorpore à la fin du café soluble et pour un peu plus de goût rajouter de la liqueur de café , c est sublime ! cette recette se décline à l infini : vanille, crème de marron, du sésame blanc (tahin), noir, thé matcha, crème citron, passion......et j en passe. bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je fouette la crème (pas tout à fait montée en chantilly), ça donne une texture aérienne. J'essaierai aussi avec le lait concentré sucré. J'ai fait une glace à la vanille en mixant avec du lait condensé non sucré (+ du sucré + de la crème fouettée) et il monte formidablement en chantilly. Ça vaut vraiment la peine pour diminuer la quantité de crème entière.

    RépondreSupprimer

Blog Layout Designed by pipdig