vendredi, novembre 20, 2020

Rôti de poulet

 

poulet , roti, cuisson au four

Rôti de poulet 

J'ai eu un coup de coeur pour cette recette vue sur Instagram , j'aimais bien cette idée de cuire au four  les morceaux de  poulet pour qu'ils forment un rôti . On voit d'ailleurs les morceaux de blancs ou de cuisses qui ont des couleurs différentes . Ils restent très moelleux et bien parfumés c'est très bon . Nous l'avons mangé froid , le soir avec de la salade .

J'ai mis du paprika et du zaatar , c'est mélange de thym et de sésame mais vous pouvez mettre du thym séché ou des herbes de provence .


  • Pour un rôti :

1 poulet désossé ou 2 cuisses et 2 blancs sans os 
1 cuil à soupe d'huile d'olive 
1 cuil à soupe de zatar 
½ cuil à café de paprika 
sel 

Préchauffez le four à 250 °
J'ai désossé le poulet moi-même car cela faisait partie de ma formation pour le CAP mais cela peut vous paraitre un peu compliqué , soit vous demandez à votre volailler de le faire , soit vous pouvez prendre des morceaux de blancs ou sinon on peut trouver des hauts de cuisses désossés .
Posez les morceaux de poulet sur un papier sulfurisé , salez , poivrez , ajoutez les épices et un peu d'huile d'olive sur chaque pièce . Positionnez les morceaux sur 2 épaisseurs , formez un boudin en roulant le papier sulfurisé et en le serrant aux extrémités avec une ficelle , puis serrez le reste du boudin avec la ficelle . Mettez le dans un plat et faites le cuire 20 minutes , éteignez le four et laissez le refroidir  1 heure . Mettez au frais une nuit .

Coupez des tranches épaisses et servez le froid avec une salade .






poulet , épices , rôti cuit


SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blog Layout Designed by pipdig