rouleaux de printemps fraicheur


Rouleaux de printemps au poulet et aux cacahuètes 


Les rouleaux de printemps peuvent paraitre parfois un peu long à préparer mais c'est tellement bon.... Ce qui est important c'est de bien préparer tous les ingrédients et les calibrer de la même taille pour les rouler facilement.

Des rouleaux de printemps, c'est pratique pour un pique-nique, pour un apéritif dinatoire, pour une lunch box... vous l'aurez compris, ils se mangent dans toutes les occasions !!!

J'ai toujours fait les rouleaux en plongeant les feuilles dans l'eau chaude, c'est comme cela que j'avais appris. Peut-être avez-vous une autre technique ?

A Paris, nous avons testé 2 anciennes qui en proposent avec des goûts et des saveurs moins classiques et je trouve cela très sympa, c'est pour cela que j'ai eu envie de vous proposer cette variante composée de poulet cacahuètes, mangue, menthe et concombre.... Je n'ai pas mis de nouilles de riz mais vous pouvez tout à fait en ajouter .

Si, comme moi, vous aimez les rouleaux de printemps vous pouvez retrouver les recettes suivantes :


Je vais publier une vidéo sur mon compte Instagram, si vous n'avez jamais fait de rouleaux et que vous voulez voir comment on fait c'est ICI .

J'ai utilisé pour cette recette la purée de cacahuètes de chez Koro, elle est 100% cacahuètes donc très qualitative, pas de sucre ajouté, ce n'est pas du beurre de cacahuètes qui est plus gras.
Si j'ai accepté ce partenariat, c'est parce que j'aime la qualité de leurs produits, si vous avez envie de commander, vous pouvez bénéficier de -5% sur votre 1ere commande avec le code CHEZNANOU5.

  • pour 8 rouleaux de printemps :
1 paquet de feuille de riz
1 gros filet de poulet
½ mangue 
½ concombre
de la menthe 
30 gr de cacahuètes
2 cuillères à café de purée de cacahuètes de chez Koro
2 cuil à soupe de lait de coco
½ cuil à café de poudre de curry


Pour la sauce:

1 cuil à soupe de purée de cacahuètes de chez Koro ( sans sucre)
15 cl de lait de coco
1 cuil à café de sauce soja



Dans un bol, mélangez le lait de coco, la purée de cacahuètes et le curry. Etalez cette préparation sur le filet de poulet des 2 côtés, laissez mariner 30 minutes.
Préchauffez le four à 200°C. Cuire le poulet 20 minutes. Laissez le refroidir ( vous pouvez le faire la veille).

Pour avoir des rouleaux bien équilibrés, il est important de couper les ingrédients à la même taille, avec le même calibre. Par exemple, coupez les bâtonnets de concombre et de mangue de même taille. J'aime bien garder la peau du concombre. Coupez les cacahuètes au couteau. Si les feuilles de salade sont trop grandes coupez-les en 2 et retirez la partie plus dure qui pourrait vous empêcher de bien façonner les rouleaux ou couper la feuille de riz qui reste assez fragile à manipuler.
Préparez bien des petits contenants avec vos différents ingrédients pour réaliser plus vite les rouleaux.


Faites chauffer de l'eau, versez dans un grand plat, mettez une première galette de riz dedans, le temps de la ramollir complètement. Sortez la de l'eau délicatement et déposez la sur un torchon sec, appuyez sur la galette avec le torchon pour l'éponger. ( Il est important que l'eau soit toujours assez chaude).

Placez dans la partie basse de la feuille de riz une feuille de salade, des lamelles de poulet, des bâtonnets de concombre, de la mangue, des cacahuètes et de la menthe. Roulez assez serré les ingrédients dans la feuille de riz puis rabattez les côtés pour continuez à rouler entièrement le rouleau de printemps. Huilez légèrement pour qu'ils ne collent pas ensemble. Réservez au frais.

Pour la sauce, dans un petit bol, délayez la purée de cacahuètes avec le lait de coco, ajoutez la sauce soja et mélangez. Selon la purée de cacahuètes ou l'épaisseur du lait de soja que vous allez utiliser vous aurez peut-être besoin d'ajouter de l'un ou de l'autre ou même un peu plus de soja. D'une marque à l'autre la sauce soja est plus ou moins salée....




rouleaux de printemps, poulet satay, pique nique