lunch box pratique, salade équilibrée


Le sushi bowl est le déjeuner complet équilibré que vous allez adorer. Il se compose de boules de riz à sushis, de thon piquant, d'une rosace d'avocat et de légumes croquants.


plat complet, repas équilibré


  • Pour 2 personnes :

120 gr de riz sushis
40 ml d vinaigre de riz
1 cuil à soupe de sucre glace
180 ml d'eau
1 grande boîte de thon à l'huile
Sauce shiracha
2 cuil à soupe de fromage frais Madame Loïk
zeste d'un citron bio
1 avocat pas trop mûr juste à point
100 gr d'edamames surgelés ( je les achète chez Picard)
½ concombe
½ fenouil
Radis violet
sésame grillé


recette facile, déjeuner sympa


Rincez le riz sous l'eau froide, jusqu'à ce que l'eau soit claire. Laissez-le s'égoutter. Versez l'eau et le riz dans une petite casserole, couvrez, portez à ébullition  puis baissez le feu, laissez couvert et cuisez environ 10 minutes jusqu'à la totale évaporation de l'eau. Laissez reposer 20 minutes couvert hors du feu. Versez le riz dans un plat et ajoutez le vinaigre de riz, le sucre glace ( selon votre goût ) et un peu de sel, mélangez. Laissez refroidir complètement.

Formez des boules avec les mains mouillées pour éviter que le riz colle trop aux doigts.

Egouttez le thon et ajoutez le fromage frais, n'hésitez pas à en ajouter si vous souhaitez une texture plus onctueuse, ajoutez la sauce si vous voulez du thon piquant avec un zeste de citron.

Coupez les légumes finement si possible à la mandoline. Réservez.
Faites cuire les édamames dans l'eau bouillante salée.
Epluchez l'avocat, coupez-le en 2. Posez sur une planche à découper sur la face plate, découpez des tranches très fines et ensuite faites-les glisser avec vos doigts pour former une rosace.

Déposez harmonieusement tous les éléments dans une assiette creuse. Ajoutez un peu de sésame, d'aneth ou de ciboulette. Servez soit avec de la sauce soja , soit avec de la sauce pour nems. Je n'assaisonne pas les légumes mais si vous préférez vous pouvez le faire pour chaque légume crus, j'aime bien les garder nature.