Dans le dernier Elle, il y avait un article sur la Ch'ti food, étant moi-même Ch'ti je me suis dit pourquoi pas essayer des petites recettes du Nord, à part que trouver du Maroilles au Danemark ce n'est pas une chose hyper facile surtout un samedi (les magasins ferment à 17heures), j'ai donc trouvé du munster pour remplacer mon maroilles ...

Pour une trentaine de gougères :

  • 25 cl d'eau
  • 60 gr de beurre
  • 250 gr de farine tamisée
  • 4 oeufs
  • un petit munster
Préchauffer votre four à 180°.
Faire bouillir l'eau avec le beurre. Saler et poivrer. Assécher avec la farine tamisée. Ajouter le munster écrasé à la fourchette. Hors du feu, ajouter 4 oeufs. Disposer des petits tas sur une plaque (recouverte d'une toile en silicone de Demarle, très pratique pour faire cuire ce type de petits fours) que vous aurez fait avec une cuillère à café. Faire cuire 20 minutes à four 180 °.Attention, ne pas ouvrir le four durant la cuisson sinon les choux retomberaient tout de suite ...L'essai est très concluant bon goût du fromage mais pas trop fort, c'est "à refaire " comme dirait certaines personnes que je connais bien et que je citerai pas .