Dimanche midi, j'avais envie de préparer du filet mignon de porc mais pas avec des champignons et ni en version sucré/salé . Je regarde mes réserves et voilà :

Pour 4 personnes :
  • 2 filets de porc (total 800 gr)
  • 1 boule de mozzarella de vache
  • feuilles de basilic
  • 10 feuilles de lard fumé
  • tomates confites (pas séchées)
  • Boursin cuisine à la tomate
Préchauffer votre four à 200°.
J'ai ouvert chaque filet mignon dans la longueur afin de pouvoir y placer des tomates, des feuilles de basilic et de la mozza (découpée en tranches). Ensuite j'ai pris les tranches de lard
que j'ai placé sous le filet mignon et en les repliant je les ai bien juxtaposées afin de fermer le roti pour la cuisson. J'ai ficelé les filets et les ai fait revenir dans du beurre dans une cocotte avant de les mettre au four à 200° pour 30 minutes cocotte fermée.(avant de les mettre dans le four j'ai ajouter dans la cocotte un verre d'eau afin de décoller les sucs de cuisson).
Pendant ce temps, j'ai fait cuire pendant 30 minutes des pommes de terre à l'eau écrasées avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et du gros sel et une courgette coupée en bâtonnets cuits dans l'huile d'olive.
Une fois que mon rôti était cuit, j'ai fait réduire le jus (sans couvercle) et j'ai ajouté la moitié d'un pot de Boursin cuisine à la tomate (j'aime bien l'utiliser c'est très onctueux ).et j'ai laissé réduire un peu ma sauce .
Voilà le résultat dans les assiettes, on ne sent pas la mozzarella qui se trouve dans le fond de ma cocotte mais le goût de la tomate confite est très agréable .