Crackers fleur de sel et thym


Ce soir pour l'apéritif , nouvel essai : les crackers de Christophe Felder (les pâtes et les tartes de Christophe).La pâte est vite faite, temps de repos court 30minutes, par contre je pensais qu'ils seraient plus croquants (j'avais dans la tête les crackers un peu soufflés).Je ferai un deuxième essai mais avec moins de beurre. Je suis une adepte du parmesan dans la cuisine (j'adore la pâte à crumble salé avec du parmesan, dans un prochain billet) je trouve que cela donne un goût subtil à la pâte .

pour environ 60 crackers :

  • 150 gr de beurre mou
  • 150 gr de farine
  • 150 gr de parmesan rapé très frais
  • 1 oeuf
  • fleur de sel et thym frais
Mélanger le beurre ramolli, le parmesan et la farine dans un saladier.Ajouter l'oeuf et remuer avec une spatule pour former une pâte homogène. Faire un rectangle de pâte, la recouvrir de film alimentaire et la laisser reposer 30 minutes au frais.
Préchauffer le four à 180 °c (th 6);
Étaler la pâte directement sur une feuille de cuisson Silpat ou un papier sulfurisé pour obtenir une pâte de 3 mm d'épaisseur.
Avec un couteau ou une roulette à pizza, découper la pâte en rectangles. Mélanger la fleur de sel et le thym et parsemer sur les crackers.
Enfourner pour 15 minutes, laisser refroidir avant de les séparer .

4 avis :

michèle a dit…

quelle différence avec les biscuits salés au parmesan de cuisine et vin de france??,,ils se conservent une semaine dans une boite en fer

Nanou a dit…

Plus moelleux,moins secs et moins épais : un vrai délice

Anne fra Sveits a dit…

Très bon, merci pour la recette! Chez moi la consistance ressemble un peu à un sablé salé, mais c'est sympa. La prochaine fois je les ferai peut-être un petit peu plus minces.

Anne fra Sveits a dit…

Je rectifie: avec le temps, ils deviennent moins sablés et encore plus crackers, Miam et re-miam!!

 

suivez moi sur Instagram

Ma liste de blogs