Navigation Menu

Oeuf surprise au four




Cette recette m'intriguait depuis l'achat du dernier "Cuisine by Lignac" alors j'ai fait un essai. C'était assez bon, très surprenant mais cet oeuf a beaucoup d'allure, très chic. Les oeufs de lump au centre sont très agréables. Par contre au niveau de la préparation ,il faut les faire au dernier moment mais c'est assez rapide.

pour 4 personnes :
  • 4 oeufs
  • un pot d'oeufs de lump
  • 50 gr de beurre mou
  • sel et poivre
Préchauffez le four à 200°c( th7). Tapissez la plaque du four de papier sulfurisé. Découpez une bande assez large pour tapisser l'intérieur de chaque petit cercle. Beurrez le papier avant de le positionner à l'intérieur afin que l'oeuf ne colle pas au cours de la cuisson.
Séparez le blanc du jaune et gardez le jaune dans la coquille. Montez les blancs en neige avec des gouttes de citron, ils doivent être très fermes. Disposez délicatement du blanc dans chaque cercle sur environ 3 cm de hauteur. Faites un creux au milieu et disposez délicatement le jaune et une cuillère à café d'oeufs de lump. Recouvrez d'une couche de blanc, lissez les avec une cuillère.
Faites les 3 autres oeufs. Faites cuire 6 minutes(pas plus car le jaune était déjà un peu trop cuit). Quand les oeufs sont cuits, laissez refroidir 1 minute avant de les démouler.

1 commentaire: