Je vous ai dit je suis une addict de la rhubarbe alors cette fois-ci je change, c'est en crème glacée... La couleur est un superbe reflet d'une rhubarbe à point ...
J'utilise la machine à glace Frissons de Demarle et aussi leurs produits ."Gourmandises" est un stabilisant, épaississant pour les glaces, permet une meilleure conservation de la glace ( possible de faire sans). Ce produit demande que la préparation reste minimum 30 minutes au frigidaire pour épaissir.

une crème glacée pour 6/8 personnes :
  • 3 tiges de rhubarbe
  • 3 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 175 gr lait entier
  • 60 gr de sucre
  • 30 gr de glucose (sinon ajouter cette quantité en sucre)
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 160 gr de crème fraîche (35% matière grasse)
  • 2 sachets de gourmandises
Épluchez la rhubarbe et coupez en morceaux. Mettez les dans le blender avec 3 c à s de sucre, réserver 30 minutes pour que la rhubarbe donne un sirop pour pouvoir la mixer sans ajouter d'eau. Mixer et filtrer à travers une petite passoire.
Dans un saladier mélangez le lait ,le sucre, le glucose, les sachets de Gourmandises et mesurez 17 cl (ou 175 gr)de jus de rhubarbe. Laissez épaissir 30 minutes au réfrigérateur. Ajoutez la crème fraîche et les oeufs. Mettez dans la machine à glace pour 30 minutes.
Moulez la glace dans des formes en silicone, laissez durcir au congélateur.
J'ai présenté la glace avec de la rhubarbe tiède poêlée avec du beurre et du sucre et j'ai essayé des billes de framboises avec de l'agar-agar.(je vous l'expliquerai dans un prochain billet sinon envoyez moi un mail) et des meringues. J'aime les oppositions de chaud/froid et croquant/ onctueux qu'offre ce dessert, le caviar est nouveau et très décoratif.