Navigation Menu

Sushis verts au chèvre frais



Cette recette vient de Cyril Lignac, elle peut être proposée en apéritif ou en entrée. C'est très bon, frais et assez facile à réaliser. J'ai photographié le sushi au moment du pliage lorsqu'il faut faire pivoter la bande d'un quart de tour pour envelopper la farce complètement.

pour une douzaine de sushis :
  • un chèvre frais
  • de la crème fraîche liquide
  • gros sel
  • huile de noisette
  • ciboulette
Lavez le concombre. Dans la recette, il proposait d'éplucher le concombre, j'ai préféré laisser la peau car je trouve cela plus joli que le bord soit vert foncé. Avec un rasoir à légumes, découpez des bandelettes sur toute la longueur jusqu'à ce que vous arriviez aux pépins puis retournez le concombre et recommencez.
Dans un bol, mélanger le chèvre, 2 c à soupe de crème fraîche et la ciboulette ciselée et une pincée de sel et un peu de poivre.
Étalez une bandelette et déposez un petit tas de chèvre à l'une des extrémités (le chèvre ne doit pas dépasser). Roulez le dans la bandelette dans un premier sens. Puis formez un angle avec la bandelette pour pouvoir totalement enfermer le chèvre dans le concombre en le roulant dans l'autre sens.(cf photo )
Arrosez avec un filet d'huile de noisette et du gros sel (le sel utilisé est du sel noir d'Hawaï). Gardez au frais.

5 commentaires:

  1. Trés beau blog ,les recettes me plaisent!!

    RépondreSupprimer
  2. ces sushis me tentent vraiment, ton blog, que je viens de découvrir,est très beau, pleins de bonnes choses à essayer, je te met sur mes liens pour ne pas te perdre de vue, à bientot

    RépondreSupprimer
  3. très bonne idée, je vais essayer

    RépondreSupprimer
  4. cette recette je la ferai ce week end mais je n'ai pas de gros sel noir....

    RépondreSupprimer
  5. Marie-Christine B.vendredi, mai 23, 2008

    Tu as raison de laisser le peau du concombre. Quand je vivais au Danemark (moi aussi), j'ai appris que les danois la mangent toujours car c'est là qu'il y aurait le plus de vitamines !

    RépondreSupprimer