Navigation Menu

Madeleines moelleuses à la ricotta et aux amandes


Je profite des vacances pour faire des essais de madeleines ... le seul soucis est qu'en vacances je ne dispose pas de mon moule à madeleines mais à mini cakes , ce qui finalement donne des gâteaux de très bonne taille.

pour 26 mini cakes :

  • 3 oeufs
  • 120 gr de ricotta
  • 150 gr de beurre fondu
  • 5 cuil à soupe de lait froid
  • 150 gr de farine
  • 1 ccafé de levure chimique
  • 150 gr de sucre
  • 40 gr de poudre d'amandes


Mélangez la ricotta avec le lait . Battez les oeufs avec le sucre , ajoutez la farine , la levure , la poudre d'amandes, la ricotta et le beurre fondu. Mélangez . Réservez 1 heure minimum au frais .Préchauffez le four à 270 °c . Remplissez les moules à madeleines ou cakes au 2/3 . Enfournez pendant 4 minutes et baissez à 210 °c et poursuivez la cuisson pendant 6 minutes pour que les madeleines soient dorées . Attendez quelques instants avant de les démouler et dégustez ces merveilles pour un goûter ou accompagner un dessert.

11 commentaires:

  1. Très jolie madeleines, elles ont l'air délicieuses! Moelleuses et fondantes, je raffole! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. le moelleux de tes madeleines est irrésistible... le crémeux de la ricotta, le goût de l'amande... j'en mangerai à tous les moments de la journée, des petites douceurs pareilles...

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant de faire des madeleines dans des moules à mini-cake : une innovation ! Vu la photo on les imagine très fondantes, un régal !

    RépondreSupprimer
  4. Elles ont l'air super fondantes, un vrai régal!
    Je note ta recette!

    RépondreSupprimer
  5. Des madeleines qui ont l'air merveilleusement bonnes!

    bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les madeleines mais à la ricotta, je ne connaissais pas, à tester

    RépondreSupprimer
  7. elles doivent suavement onctueuses ! je vois beaucoup de recettes de madeleines en ce moment , mais je ne les vois pas être proposées pour le jeu du kiki ? tu vas te lancer plus tard ?

    RépondreSupprimer
  8. bravo pour toutes tes dernières recettes , elles sont trés belles et appétissantes , j'ai une Soupe d'Olives qui va te plaire prochainement , la tienne à l'air trés originale , j'ai été surprise car je pensais être la "seule " à faire une soupe d'Olives , nous faisons notre huile à la Maison et j'adore ça ...
    alors de retour au Danemark ou pas ?
    Garance
    ps: je t'ai mis en lien chez moi ...j'attends des recttes Danoises avec impatience si tu en as ...

    RépondreSupprimer
  9. des gâteaux moelleux et savoureusement parfumé!

    RépondreSupprimer
  10. L'intérieur ressemble à de la frangipane, elles doivent être terriblement moelleuses!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Une personne vient de me signaler un blog qui se permet de s'approprier nos recettes sans même un lien vers nos blogs.
    J'y ai trouvé beaucoup de mes recettes et j'y ai vu la tienne: http://cuisine02.skyrock.com/3047166265-Madeleines-moelleuses-a-la-ricotta-et-aux-amandes.html

    Je lui ai laissé un message et j'ai également prévenu son hébergeur. J'espère que cela portera ses fruits.

    Bonne fin de journée.
    Orne.

    RépondreSupprimer