Navigation Menu

Soupe froide de fruits rouges





J'avais goûté ce très bon dessert chez une amie et j'ai eu envie de le refaire pour un dîner , c'est ultra facile , à faire à l ' avance , de saison et très frais et en plus léger donc tous les avantages pour nous séduire ...




pour 4 personnes :
  • 1 bouteille de vin rosé fruité
  • 1 barquette de fraises
  • 1 barquette de framboises
  • 1 barquette de myrtilles
  • de la cannelle
  • de feuilles de menthe
  • 8 cuillères à soupe de sucre fin


Dans une casserole faites chauffer 4 verres de vin rosé avec la cannelle et laissez bouillir pendant 10 minutes . Ajoutez le sucre et remuez pour qu'il fonde . Dans un saladier, découpez les fraises et ajoutez les framboises et myrtilles . Versez dessus le vin chaud et laissez refroidir . Mettez au frais pendant minimum 2 heures . Avant de servir ciselez 4 feuilles de menthe que vous disposerez dans chaque bol .

7 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ta soupe froide ,fruité et savoureusement parfumée !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as du te régaler!!! et tes photos sont magnifiques, hummm, j'ai faim

    RépondreSupprimer
  3. tiens comme ce doit être très bon et frais a souhait!
    bonne soirée!
    pupuce

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup te soupe en versin sucré et toute légère! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Délicieuse cette soupe ultra fruitée!

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir, les photos sont superbes et les recettes trés gourmandes!
    Trés pratique cet index, mais c'est vrai que c'est du boulot!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. mmm tres bonne soupe froide tres rafréchissante et subtile. rien de meilleur en plein été ou meme comme désert. plait a tout la famille. merci

    RépondreSupprimer