Navigation Menu

Soupe crémeuse aux carottes , lait de coco et coriandre accompagnée de petits samoussas aux gambas



Il commence à faire froid les soupes vont revenir sur les tables de nos dîners avec grand plaisir .Celle ci est une de mes préférées , j'adore sa couleur hyper appétissante , sa texture (merci le lait de coco) et surtout son association de parfums : carottes/coco/coriandre et une pointe de curry.

Pour 4 personnes :

1 botte de carottes
1 cube de bouillon de poule (j'utilise du dégraissé et je ne le fais pas moi-même)
200ml de lait de coco
du curry
des feuilles de coriandre (une vingtaine plus 4/5 pour la décoration)
1 cuil à soupe d'huile

Dans une casserole , faites chauffez l'huile pour y faire revenir les carottes épluchées pendant 3/4 minutes . Ajoutez 3 pincées de poudre de curry , remuez . Puis ajoutez le bouillon cube dilué dans 1 litre d'eau . Faites cuire 25 minutes . Ajoutez le lait de coco , la coriandre . Laissez cuire 5 minutes à feu doux . Versez les carottes dans le bol du blender et ajoutez progressivement le liquide 2/3 uniquement , mixez longuement . Complétez avec du liquide de cuisson si vous souhaitez votre soupe moins épaisse (à vous de goûter ) salez si nécessaire .

Pour accompagner cette soupe j'ai fait des petits samoussas aux gambas /coriandre et citronnelle .

pour 4 personnes :
9 queues de gambas décongelées
10 cm de citronnelle
20 feuilles de coriandre
feuilles de filo
huile d'arachide

Dans le bol du mixer , mettez les ingrédients : les gambas décortiquées , la coriandre et la citronnelle . Mixez pour obtenir une pâte assez homogène.
Découpez une bande de 6 cm de large dans votre feuille de filo . Disposez la farce au début de la feuille puis pliez en triangles.(la prochaine fois je prendrai des photos ).
Faites chauffer 2 cuil à soupe d'huile dans une poêle et faites cuire à feu vif les samoussas .Disposez les sur un papier absorbant pour éliminer le surplus de gras. Servez les bien chaud en accompagnement de la soupe .
Vous pouvez retrouver cette soupe sur Cuisine studio Tv cliquez ici

14 commentaires:

  1. C'est sûr que ça met en appétit tout ça surtout les samoussas aux gambas !!!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ce genre de soupe... J'en ai fait une lundi potiron/carotte.lait de coco : ça réchauffe et c'est onctueux à souhait !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais réalisé cette soupe l'an dernier, un délice!
    merci pr ce rappel!

    RépondreSupprimer
  4. Une soupe merveilleuse et des samoussas savoureux! Un régal!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. la soupe de carotte me tente de trop et les samoussas je n'en parle même pas !!

    RépondreSupprimer
  6. Cette soupe est absolument parfaite, elle sera sur mon blog aussi d’ici peu. Et les samousas…wouah ! il va falloir que je m’y mette aussi !

    RépondreSupprimer
  7. C'est le grand retour des bonnes soupes bien chaudes et quand elles sont aussi parfumées que celle-la, je ne résiste pas!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. moi j'aime tout ce que tu présentes ;;;;merci

    RépondreSupprimer
  9. Une recette vraiment très belle,un duo très appétissant que je vais essayer de faire..
    J'adore!

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai qu'avec le retour du froid, Les soupes sont un pur régal, Celle-ci à essayer au plus vie...

    RépondreSupprimer
  11. super recette de soupe testée encore hier soir; rien à changer; elle est parfaite ! et ce petit goût asiatique subtil coco/coriandre ... hum ... très bon !

    RépondreSupprimer