Navigation Menu

Panna cotta choco / Bailey's pour terminer en douceur votre dîner


Avec les festivités de Noël , on cherche parfois des idées de desserts rapides , pratiques et faciles à réaliser pour ne pas passer trop de temps en cuisine et profiter de la famille , je vous propose cette panna cotta très fraîche composée de 2 goûts ...

pour 4 personnes :
160 gr de mascarpone
18 cl de lait
50 gr de sucre semoule
6 cl de Bailey's
40 gr de chocolat noir (j'avais pris un chocolat au lait)
2 feuilles de gélatine

Pour la panna cotta au chocolat : faites ramollir 1/2 feuille de gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole faites chauffer 6 cl de lait avec 10 gr de sucre et 30 gr de chocolat . (sans ébullition ) Remuez pour que le chocolat soit fondu .Incorporez la gélatine et ajoutez 40 gr de mascarpone , mélangez au fouet et si besoin remettez sur le feu doux pour que le mascarpone soit fondu . Versez dans des petits verres . Si vous souhaitez un effet en diagonale , il faut mettre les verres dans des boites à oeufs . Entreposez les au frais pour que la panna cotta au chocolat prenne pendant 2 heures environ .
Pour la panna cotta au Bailey's : Faites ramollir le reste de la gélatine . Dans une casserole , faites chauffer 12 cl de lait avec 40 gr de sucre . Hors de feu ajouter la gélatine essorée , mélangez bien . Incorporez 120 gr de mascarpone , fouettez pour bien faire fondre le mascarpone . Ajoutez le Bailey's et laissez reposer 15 minutes . Ajoutez des morceaux de chocolat coupés avec un couteau dans le chocolat restant . Versez le mélange sur la pannacotta au chocolat . Laissez au frais toute une nuit et râpez du chocolat pour décorer les verrines.

7 commentaires:

  1. Choco/ bailey's une belle idée pour ponctuer un repas !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, cela me fait envie..... et puis bravo pour cette belle présentation.
    Je passe rapidement sur la blogosphère entre les 2 fêtes de fin d'année, bon réveillon de la St Sylvestre.

    RépondreSupprimer
  3. Un joli petit dessert... ça doit être délicieux.

    RépondreSupprimer
  4. Un régal pour terminer le repas cette petite panna cotta. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. j'aime aussi beaucoup ta version :-)

    RépondreSupprimer