Navigation Menu

tuiles croustillantes au sésame


Ces tuiles correspondent à ce que je peux manger en fin de repas sans jamais arriver à m'arrêter parce que c'est vraiment trop bon , croustillant . Elles accompagnent aussi parfaitement une boule de glace . Elles sont super faciles à faire et rapides à réaliser . Les premières nous les avons réaliser en forme de tuiles et j'ai terminé la pâte en la cuisant dans des empreintes Demarle et j'ai obtenu un résultat très proche des florentins .

pour une trentaine de tuiles :

50 gr de beurre fondu
130 gr de sucre glace
1 cuil à soupe de jus de citron
1,5 cuil à soupe de jus d'orange
le zeste d'une orange
30 gr de farine
65 gr de sésame (que vous pouvez griller pour un goût plus corsé)

Dans un saladier , mélangez au fouet le sucre glace avec les jus et le zeste . Ajoutez la farine , le sésame et le beurre fondu . Mélangez pour obtenir une pâte homogène . Faites chauffer votre four à 170°C . Dressez à la cuillère sur une plaque à four recouverte d'une toile en silicone des petits tas de pâte (attention ils vont s'étaler en cuisant) .Faites cuire 8 minutes en surveillant . A la sortie du four , laissez refroidir 2 minutes et décollez les tuiles et mettez les en forme sur un rouleau à pâtisserie . Laissez refroidir . Il faut conserver les tuiles dans une boite en métal car elles prennent l'humidité et deviennent collantes et molles .

5 commentaires:

  1. Mais oui- Super idee, c'est tout le temps le stuile stoutes simples etc.. Superbe pour Noel alors, pour un p;tit apero..
    Bon j'te laisse, j'suis partie a Mars la! ;)
    Super photos comme d'hab-

    www.lacuisinede-caroline.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Merveilleux! J'adore le sésame...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais du mal à résister moi aussi.

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le sésame. tu viens de me vendre ces tuiles!

    RépondreSupprimer