Navigation Menu

Wok de poulet sauté aux légumes à la citronnelle , coriandre et sésame


Ce wok est une bonne façon équilibrée de faire manger à ma petite famille des légumes variés . C'est rapide à préparer et peut être fait avec du poulet ou du boeuf .J'aime dans ce plat l'association du parfum des herbes coriandre /citronnelle/menthe , la sauce soja et le croquant du sésame . Les légumes restent croquants ,ce qui est très agréable .

Pour 4 personnes :
3 gros blancs de poulet
1 paquet de pousses de soja lavées
1 paquet de pois gourmands lavés
2 carottes
1 bâton de citronnelle
10 feuilles ciselée de coriandre
10 feuilles ciselée de menthe
sésame
sauce soja
sauce poisson ou noc mam
2 cuil à soupe d'huile

Découpez le poulet en fines lamelles , réservez . Découpez les pois gourmands en 3 dans le sens de la longueur , réservez . Découpez les carottes en fins bâtonnets .Épluchez la citronnelle en enlevant la première peau souvent sèche et découpez la en petits morceaux .
Faites chauffer le wok (ou une grand poêle ) ajoutez les 2 cuil à soupe d"huile ,faites revenir le poulet en remuant . Ajouter la citronnelle . Remuez puis les pois gourmands . Ajoutez 2 cuil à café de sauce poisson (pour remplacer le sel) et 2 cuil à soupe de sauce soja(ou plus selon votre goût mais c'est très vite trop salé ). Remuez ajoutez les carottes ,la coriandre , le sésame . Puis juste avant de servir les pousses de soja et la menthe .Mélangez et servez avec du riz au jasmin .

13 commentaires:

  1. Une belle recette tout en légèreté et saveurs...cela fait envie !!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. un plat bien aimé chez moi aussi ...
    pour les Hunters , noires je suis accro !!!!
    sinon moi aussi j'ai été heureuse de te parler , nous sommes passés en vitesse en dehors de Kopenhamn , j'ai pensé a toi ...
    un peu bousculée depuis 2 jours mais je vais me resaisir ..
    bonne semaine et @ vite
    garance

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne recette qui a l'air très savoureuse... et à manger sans culpabilité !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle wokée alléchante! Miam!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Le genre de recette que j'aime bien!!

    RépondreSupprimer
  6. voilà un type de plat que j'adore!j'ai bien envie de tester ta recette,merci!!!

    RépondreSupprimer
  7. j'adore la citronnelle. Voilà le genre de recette qui me plaît !

    RépondreSupprimer
  8. Alors çà, ça doit être terriblement bon !

    RépondreSupprimer
  9. j'aime bien ces recettes de légumes et poulet sautés!

    RépondreSupprimer
  10. Tout ça me mets l'eau à la bouche la cuisine asiatique me plait tellement et c lèger en plus quoi demander de plus?
    J'aime bcp les légumes croquants que tu as utilisé.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime tous les plats au wok, malheureusement, je n'en cuisine pas souvent. Peut-être avec le nouvel an chinois qui approche!!!

    RépondreSupprimer
  12. Miam miam!!! des saveurs qui me replongent au Vietnam!

    RépondreSupprimer