Navigation Menu

Carottes aux épices douces et aux raisins


J'aimerais vous proposer des légumes de printemps mais il faut être raisonnable ( je ne trouve que des asperges vertes pour l'instant ...) et ce matin nous avions encore des petits flocons de neige au réveil . Je reste donc dans les légumes d'hiver ... quoique les carottes n'ont pas de saison et font presque partie du patrimoine des danois . Elles sont dans chaque chariot au supermarché , tous les enfants danois en mangent le midi en bâtonnets , le gâteau à la carotte et le pain à la carotte (j'ai une recette il faudrait que je la teste car nous en avons déjà mangé et c'est surprenant mais très bon) sont dans toutes les boulangeries danoises ... On peut même les trouver en taille mini à croquer directement sans enlever la peau !!

pour 4 personnes :

300 gr de carottes
1 bâton de cannelle
1 badiane (anis étoilé)
40 gr de cassonade
50 ml de vin blanc sec
60 gr de raisins secs
zestes de citrons

Lavez et épluchez les carottes . Coupez les en rondelles de 0,5 cm d'épaisseur. Dans une casserole chauffez les épices , les zestes de citron , la cassonade pendant minutes . Versez le vin pour faire un sirop . Ajoutez les carottes et baissez le feu . Incorporez les raisins et couvrez . Cuisez pendant 20 minutes . Remuez de temps en temps , les carottes sont restées un peu fermes mais très parfumées . A servir avec une viande rouge . Retirez la cannelle et l'anis avant de servir.

15 commentaires:

  1. merci pour la recette : je vais la faire ce midi, j'ai tout !! je te dirai ce que j'en ai pensé... bises

    RépondreSupprimer
  2. Une belle façon de préparer les carottes!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Hummm, ça à l'air drôlement bon... J'en ai l'eau à la bouche.
    Bonne journée.

    Yann

    RépondreSupprimer
  4. il faut manger des carottes pour avoir notre dose naturelle de carotène qui nous fera un super teint ce printemps. et avec des épices encore mieux

    RépondreSupprimer
  5. Décidemment des habitudes très saines ces danois ! Les petits espagnols se bourrent de chips et beignets…J’aime cette recette de carotte, bon il faut dire que j’aime toutes les recettes de carottes ;-).

    RépondreSupprimer
  6. Elle est sympa, cette recette. Je fais quelque chose d'un peu similaire, avec du cumin. J'aime beaucoup les raisins secs avec les carottes. ça va bien ensemble.

    RépondreSupprimer
  7. hum... j'adore les carottes avec des fruits secs !!

    RépondreSupprimer
  8. carottes et raisins... un bon mélange sucré qui je dois dire me séduit beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui,moi je veux bien la rcette du pain à la carotte!!!
    Jolie recette.Chez moi,demain,elles sont à la crème!!!
    Bisosu.
    Caro

    RépondreSupprimer
  10. Quelle superbe recette aux tonalités sucrées-salées envoutantes! Je découvre à mon tour ton blog, et ton univers culinaires du grand froid...pourtant si chaleureux... bien à toi

    RépondreSupprimer
  11. Salut nanou .. voilà un petit plat qui me plait bien .... tu nous offres ici une belle recette qui sublime les carottes .. d'ailleur , dans le frigo j'ai du saumon qui marine à la danoise .. enfi presque car j'ai fais un mix entre ta recette et une autre ... mais je compre bien tester en ajoutant des épices à la chinoise !!

    RépondreSupprimer
  12. C'est Alice .. j'ai pas rentré me s coordonnées !biz

    RépondreSupprimer
  13. J'ai noté ta recette qui est extrèmement tentante.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Ça semble bien bon ces carottes!

    Merci

    RépondreSupprimer
  15. Une bien jolie façon de présenter des carottes! MMMh, ça sent bon jusque chez moi ;) Bon we

    RépondreSupprimer