millefeuille tranparent au chèvre



Cette cuillère apéritive est très facile à réaliser ... Vous coupez 250 gr de betterave rouge crue épluchée dans un saladier , recouvrez la 1/4 litre d'eau bouillante . Laissez 2 heures recouvert d'un film étirable . Filtrez l'eau et faites la bouillir avec 5gr d'agar agar pendant 1 minute et fouettez . Versez sur une surface lisse et laissez refroidir et prendre pendant 2 heures . Découpez des petits rectangles .(la recette vient de Pierre Gagnaire)
Dans un bol mélangez un chèvre frais avec une cuillère à soupe de crème fraîche liquide un peu de menthe ciselée et des noisettes grillées concassées . Montez des petits millefeuilles dans des cuillères apéritives . Servez assez vite.


21 avis :

Miette a dit…

Un millefeuille salé qui me plaît beaucoup tant au niveau des textures que des couleurs et des arômes ! Quelle trouvaille !

Bises,

Miette

gourmandelise a dit…

Jolie millefeuille avec des saveurs qui vont très bien ensemble.

saveurs et gourmandises a dit…

Ta cuillère est très belle. J'aimerai tester cette combinaison.

Mercotte a dit…

De l'avantage de l'agar agar en gelée !! c'est très sympa

Anonyme a dit…

Superbe cette cuillère... J'aime beaucoup !
Merci
Marie-Pierre
http://amesnuitsblanche.canalblog.com

Elo a dit…

Facile et joli ! Que demander de plus ??

clémence a dit…

superbe cuillère, très class !

marie a dit…

cette cuillère m'intrigue mais je serais bien tentée d'y goûter!

tallula a dit…

c'est magnifique !! est-ce que ça a le goût de betterave ou pas ?

Alice a dit…

j'ai cuisiné très recemment de la betterave crue.. j'ai adoré!
Ton millefeuille est absolument extra . je suis conquise !

isabelle_35 a dit…

il est tout simplement splendide !

delices eyes a dit…

Cette cuillère est superbe et le feuilleté très tentant !
J'espère que tu passes d'excellentes vacances.

pompelpot a dit…

C'est splendide! J'adore cette association, et ces feuilles de feuilleté sont vraiment originales! A+

Caroline de Calorinet a dit…

Betteraves et chèvre, ça me parait super ! Avec un peu de noisette aussi ! Avec de la feta ça me tente aussi !

caro a dit…

J'adooooooooooooore!!!
Bisous.
Caro

Chantal a dit…

Comme toujours tu excelles!

Tout est beau et semble bon sur cette page!

Anne-Sé a dit…

J'adore le mélange de couleurs (et de saveurs !). très chic et idéal pour un apéro léger !

Anne-Sé a dit…

J'adore le mélange de couleurs (et de saveurs !). très chic et idéal pour un apéro léger !

diane a dit…

c'est vraiment très pro le coup des feuilles de betterave!

Nelly a dit…

Je n'ai jamais utilisé l'agar agar et je voudrais tenter cela avec cette recette...une question me turlupine, dans de nombreuses recettes on parle de 2gr d'agar agar pour 50 cl de liquide, dans cette recette le quota est de 5gr d'agar agar pour 25cl de liquide...qu'est ce que cela change au niveau de la texture ?

Merci d'avance

Nanoud a dit…

je voulais être certaine que la gelée tienne assez bien pour pouvoir monter le millefeuille c'est pour cela que j'avais forcé l'agar agar

 

suivez moi sur Instagram

Ma liste de blogs