Navigation Menu

Mousse légère au sirop d'érable pour un petit oeuf de Pâques




Voici une petit mousse toute légère super rapide et facile à faire , la seule chose elle doit être préparée juste avant d'être dégustée maxi une heure avant sinon sa texture changerait ... Je me suis amusée à la présenter dans des oeufs vides décorés avec de la ficelle , une idée pour Pâques , pourquoi pas ??? ALors je participe au concours de Miette sur le thème de l'oeuf de Pâques ...



pour 4 personnes :

2 blancs d'oeufs
150 gr de sirop d'érable
3 spéculoos émiettés
des myrtilles ou framboises


Faites chauffer le sirop dans une casserole et en même temps commencez à battre les blanc sen neige . Lorsque le sirop a diminué de la moitié en volume , versez le directement sur les blancs sans arrêter de fouetter (c'est à dire bouillant ) . Continuez à fouetter pour que le mélange refroidisse . Versez délicatement la mousse dans des verrines , saupoudrez de poudre de spéculoos et de fruits frais . Servez . Vous pouvez ajouter un trait de sirop si vous souhaitez .
N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter en haut à gauche , vous recevrez directement mes articles ... A bientôt.

21 commentaires:

  1. Muuuuuum,j'adore rien qu'en voyant la photo!!!
    Jolie présentation.
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  2. voilà effectivement une délicieuse idée ! superbement bien présenté !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le sirop d'érable, qu'elle doit être bonne cette petite mousse ^^ Et puis la présentation dans des coquilles d'oeufs est superbe!

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup et ta présentation est charmante !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe cette idée déco pour pâques... C'est vraime très joli

    RépondreSupprimer
  6. Cette mousse a l'air extra ! Le sirop d'érable, j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle réalisation ! Cette mousse doit être succulente !

    Bises,

    Miette

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle réalisation ! Cette mousse doit être succulente !

    Bises,

    Miette

    RépondreSupprimer
  9. trop mimi!une mousse légère qui change!

    RépondreSupprimer
  10. Cette mousse doit etre très agréable en bouche.

    RépondreSupprimer
  11. C'est ravissant et léger comme un nuage. Une très belle idée pour les tables raffinées de Pâques. Et je craque pour la myrtille, petit fruit mais grande saveur.

    RépondreSupprimer
  12. j'adore,je garde précieusement ta recette

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment ravissant et la mousse semble tellement légère ... la myrtille, c'est le petit plus.

    RépondreSupprimer
  14. j'aime beaucoup la version oeuf de pâques .. c'est chouette et ça en jette !!

    RépondreSupprimer
  15. quelle jolie présentation ... j'adoooore !!! waouh !

    RépondreSupprimer
  16. Superbe mousse, elle est très jolie, bravo!!

    RépondreSupprimer
  17. Ils sont ravissants ces oeufs. L'émulion érable doir être à tomber !

    RépondreSupprimer
  18. Tu as de beaux oeufs blancs, toi ! C'est joli comme tout, cette mousse ainsi présentée ...
    Quant aux recettes de Pâques, elles donnent des idées !
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer