Navigation Menu

Un déjeuner asiatique réalisé avec les filles pour leur papounet

Aujourd'hui c'est avec grand plaisir que nous nous sommes mises toutes les 3 (les filles) en cuisine pour préparer un déjeuner pour la fête des pères . Nous avons après de nombreuses hésitations décidé de faire un déjeuner asiatique : nems , rouleaux de printemps et raviolis ...pas de temps à perdre nous avions du travail !!


Pour les nems , la recette est ici (et aussi celle de la sauce ), je l'avais réalisée avec mon groupe de cuisine de Monde . Il ne faut pas hésiter à vous lancer le résultat est totalement différent de ceux que l'on peut acheter . Les filles ont roulé les nems assez facilement à partir du moment où vous serrez bien pour qu'ils tiennent à la cuisson . Je vous rappelle que je n'utilise pas des galettes de riz mais de blé que je trouve aussi dans les magasins asiatiques au rayon surgelé , elles sont beaucoup moins fragiles .

pour les rouleaux de printemps :
des galettes de riz petit format (car nous avons décidé de faire des petits modèles)
un demi concombre
des pousses de soja
de la laitue
de la menthe et de la coriandre lavées
20 crevettes roses
3 côtes de porc
des pâtes chinoises fines de blé Baifa
un peu d'huile

Faites cuire les côtes de porc dans l'eau salée pendant 5 minutes , égouttez et laissez refroidir . Faites cuire les pâtes selon les indications (souvent très rapidement) et rincez les à l'eau froide pour éviter qu'elles ne collent . Lavez et découpez en lanières la salade essorée. Lavez les pousses de soja , essorez les. Découpez les crevettes en 2 dans le sens de l'épaisseur. Découpez le concombre pelé en fins bâtonnets . Il est important d'avoir de petits morceaux et de les préparer dans des bols ou assiettes pour assembler facilement.
Faites bouillir de l'eau et versez la dans un plat dans lequel vous mettrez à tremper la galette quelques instants. Déposez la sur un torchon sec plié en 2 et appuyez délicatement sur la galette avec le torchon pour l'éponger.(Il est important que l'eau soit toujours assez chaude)
Dans l'ordre déposez au bord de la galette la laitue , les pâtes , le soja , le concombre , le porc , les herbes et la crevette . Commencez de rouler puis rapidement pliez les 2 cotés et continuez à rouler . Avec le bout de votre doigt prenez un peu d'huile et huilez le rouleau (pour qu'ils ne collent pas ensemble). Posez les dans un plat un peu huilé aussi.
Les filles entrainées sur les nems ont plié les rouleaux avec une facilité très surprenante ...pour cet été , elles pourront m'aider à les préparer , c'est super !! en plus elles étaient très heureuses de savoir faire un de leur plat préféré .
J'en profite pour remercier mon amie Sakheam ,mon maître en cuisine asiatique qui m'a appris à faire ces délices et beaucoup de choses sur cette cuisine si riche en saveurs .


Pour les raviolis chinois , le pliage est facile , on colle les côtés mouillés et hop en 2 temps 3 mouvements tout est prêt , essayez , je vous promets c'est vraiment facile .Pour la recette vous la trouverez ici .La pâte à ravioli chinois se trouve dans les magasins asiatiques mais vous pouvez l'utiliser pour des raviolis classiques (cliquez ici) ou pour les cuire en crackers (cliquez ici)



16 commentaires:

  1. Que de bonnes choses ! Tout le monde a du se régaler !

    RépondreSupprimer
  2. hummmmm je craque quand on parle de cuisine asiatique !!!!
    et bravo à tes filles !!!

    RépondreSupprimer
  3. pleins de bonnes choses !
    bon lundi
    val

    RépondreSupprimer
  4. c'est le papa qui a du être content! tout ça m'a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  5. huuuuuuuuump! j'adooore! biises micky

    RépondreSupprimer
  6. un repas comme je les aime, il en a de la chance ce papa !

    RépondreSupprimer
  7. j'adore la cuisine asiatique et je dois dire que là,tu m'épates!!!
    Bravo!!!Je suis presque jalouse du papounet!!!
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien la succession est garantie avec tes petites mains ... Merci pour cette farandole de saveurs asiatiques ! J'adhère à 100 %

    RépondreSupprimer
  9. délicieux !!! il a été comblé le papa !!! bises

    RépondreSupprimer
  10. Ohhhh là moi je regrette simplement de ne pas avoir été là ! hummm c'est trop bon tout ça. J'aime beaucoup ta nouvelle présentation mais j'avoue que c'est un gros changement
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  11. wow voilà un papa super gâté...bravo les filles!!

    RépondreSupprimer
  12. Le papounet devait être aux anges, non?
    Bravo aux filles!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis fan de cuisine asiatique, mon péché mignon les nems, Mmmmmmmm!
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. OUH!!!Les filles promettent de belles heures en cuisine. Bravo pour cette belle recette.
    Je voulais mettre un com sur l'autre blog mais je n'ai pas réussi.
    Merci pour les petits messages sur mon blog.Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer