Navigation Menu

Tartinade au poivron rouge , thon et coriandre



Pour l'apéritif , j'aime bien proposer une " tartinade" type rillettes , tapenade à accompagner des fameux " knäckebrode" scandinaves (crackers).... Cette fois-ci elle est à base de poivrons afin de participer au concours de 750 gr " Saveurs poivrons " . C'est un tout petit peu plus long à réaliser car il faut cuire les poivrons au four mais cela vaut la peine car le résultat est à la fois très doux mais aussi très parfumé .

Saveurs poivrons

pour un bol de tartinade :
1 poivron rouge
1 boite de thon blanc 150 gr (pas à l'huile)
1 cuil à soupe ricotta
coriandre


Allumez le four à 180 ° C . Découpez le poivron en 2 en enlevant les pépins et la membrane blanche intérieure . Déposez les poivrons sur la plaque côté peau au dessus . Laissez la peau noircir . Ensuite mettez les dans un sac en plastique fermé et attendre 15 minutes qu'ils refroidissent et que la peau se décolle . Enlevez la peau . Dans le bol du blender versez le thon égoutté , le poivron , la ricotta , la coriandre , sel , poivre . Mixez un peu pour obtenir une consistance de rillettes . Vous pouvez aussi utiliser un mixer plongeant . Réservez au frais .
Vous pouvez remplacer la coriandre par du basilic.


Actuellement , nous profitons au parc du Dyrehaven du brame du cerf , c'est vraiment une période magique ,que nous adorons , dès que nous pouvons nous filons pour une heure étudier ces majestueux cervidés . Ce parc est une ancienne chasse royale qui se situe à moins de 10 km au nord de Copenhague où les cerfs, daims sont en toute liberté pour le plus grand bonheur des promeneurs et surtout en ce moment des photographes , comme vous pouvez le voir sur une de mes photos . Je vous souhaite un très bon dimanche .



16 commentaires:

  1. C'est somptueux, ces cerfs qui brament. On en a aussi juste derrière Nice mais je ne pense pas qu'on puisse les voir aussi bien que ce que tu nous montres là !
    La tartinade sera plus facile à atteindre, je crois ! ;o)
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. cette tartinade est très sympa surtout avec le petit plus de la coriandre !

    RépondreSupprimer
  3. les cerfs sont magnifiques. je dois aller en voir en Bourgogne le week-end prochain. j'ai hâte de voir ces superbes animaux

    RépondreSupprimer
  4. C une tartinada qui me plait beaucoup je fais souvent des rilettes de thon pour les apéros improvisés avec ce que je trouve dans mon frigo, ta déclinaison est inédite je v tenter

    RépondreSupprimer
  5. En Sologne aussi, on peut écouter le brâme du cerf, c'est impressionnant. mais, on y va la nuit ou au petit matin et on les devine seulement.

    RépondreSupprimer
  6. En Sologne aussi, on peut écouter le brâme du cerf, c'est impressionnant. mais, on y va la nuit ou au petit matin et on les devine seulement.

    RépondreSupprimer
  7. Quel chance de pouvoir assister a cet évènement avec de si belles vues.. par chez moi c'est plus difficile ! Je note pour la tartinade .. et sincèrement j'aime tellement les crackers que tu m'as faits découvrir que va falloir que je me mette aux fourneaux bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. hum...cettte tartinade je n'en ferai qu'une bouchée!!

    RépondreSupprimer
  9. Waouh,superbes photos!!!Et ta tartinade,miam miam.
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  10. C'est qu'elle a l'air toute bonne cette tartinade!

    RépondreSupprimer
  11. un délice à tartiner sans fin! je suis une vraie addict des tartinades et autres dips. je note donc précieusement ta recette!

    RépondreSupprimer
  12. quelle chance de pouvoir les voir!en tout cas ta tartinade m'attire beaucoup!

    RépondreSupprimer
  13. ta tartinade doit etre délicieuse, et quel bonheur de la déguster tranquillement installé en écoutant le chant des cerfs !!!

    RépondreSupprimer
  14. j'aime beaucoup cette recette de tartinade. tes photos sont superbes et le brame des cerfs un vrai spectacle. bise

    RépondreSupprimer
  15. super cette tartinade, elle semble fondante, parfumée, et délicieuse !

    RépondreSupprimer