Navigation Menu

Moelleux léger à l'orange



Voici un gâteau assez léger , facile à réaliser pour les amateurs d'orange car dans cette préparation le goût de l'agrume est très agréable mais très prononcé (préféré par les adultes plutôt que les enfants ...).

pour 6 personnes :
3 oranges bio non pelées
5 oeufs
90 gr de sucre
1 cuil à soupe de farine

Enveloppez les 3 oranges dans du film étirable et plongez les 30 minutes dans l'eau bouillante .Otez le film et mixez les agrumes entiers et 5 oeufs . Ajoutez une cuil à soupe de farine et 90 gr de sucre . versez dans un moule souple et faites cuire 40 minutes au bain marie à 200°C.
Dégustez tiède ou froid .

15 commentaires:

  1. Humm, ça a l'air très aérien! Je n'ai jamais encore utilisé les oranges de cette façon, je note!

    RépondreSupprimer
  2. la texture est superbe!! il a l'air super bon

    RépondreSupprimer
  3. superbe ta recette, avec si peu de farine ça doit fondre dans la bouche... pour continuer sur les inspiration j'ai publié un moelleux citron il y a deux jours...

    RépondreSupprimer
  4. BONNE ANNEE ma chere Nanou!!!! C'est incroyable cette facon de cuire les oranges... j'essaie tres vite, et la semaine prochiane je me mets a faire de la confiture d'agrume car ca y est c'est la pleine saison ici....

    RépondreSupprimer
  5. c'est super original d'utiliser l'orange entière !

    RépondreSupprimer
  6. Te rendre visite est toujours un plaisir ( de gourmandises).
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Simple mais délicieux ! Les oranges entières ? Comme c'est marrant !
    Bisous
    Delphine

    RépondreSupprimer
  8. il a l'air délicieux je te pique la recette
    bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Je veux bien avaler tout ce qui est léger après ces fêtes!!! mais pas questiojn de ne plus être gourmande, ta recette est parfaite!

    RépondreSupprimer
  10. C'est un magnifique gâteau, tout moelleux. Ca doit être délicieux.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bcp cette légèreté et la texture humide de ton gâteau

    RépondreSupprimer
  12. merci pour ton petit message:-)
    joyeuse annee a toi aussi...
    et en passant je prend une part de tongateau a l orange qui m a l air tres appetissant...
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Le genre de moelleux acidulé dont raffole ma mère!!! Je prends note!

    RépondreSupprimer
  14. Simple à réaliser mais délicieuse à déguster. Merci pour cette succulente recette.

    RépondreSupprimer