Navigation Menu

Petite cocotte de veau aux carottes colorées


Cette petite cocotte vous réchauffera et l'odeur de thym embaumera votre cuisine avec bonheur . Elle est super facile à faire , assez légère et cuit tranquillement au four . Vous pouvez la servir avec de la purée de pomme de terre , du riz , des pâtes fraîches un bon plat pour toute la famille .


pour 6/8 personnes :
1,5 kg de veau coupé en morceaux (épaule / tendrons et pour mes copines qui vivent à CPH "culotte " )
500 gr de carottes (pour moi de couleurs différentes )
1 cuil à soupe de farine
40 gr de beurre
2 c à soupe d'huile
1 bouquet de thym
50 cl de bouillon de volaille

Préchauffez le four à 210 °C . Pelez les carottes et coupez les en rondelles . Faites fondre le beurre et l'huile dans une cocotte allant au four . Faites revenir les morceaux à feu vif pour qu'ils soient bien dorés . Saupoudrez de farine , remuez . Salez (pas trop à cause du bouillon) et poivrez ,ajoutez le thym et les carottes . Ajoutez le bouillon . Couvrez la cocotte et mettez la au four et faites cuire 30 minutes . Baissez le four à 160 °c et faites cuire 2 h .

Je suis rentrée à Copenhague , malgrè le temps dans le Sud pas réellement de saison , j'ai passé de très bonnes vacances en France avec mes parents . J'ai mangé et ramené des bonnes choses dans ma valise (un seul petit livre de cuisine , raisonnable , non ??) . Et surtout j'ai fait un super bon déjeuner en compagnie Hélène à Cannes du blog : " Mais qu'est ce qu'on mange ce soir ? " , c'était génial de se rencontrer , se connaître et nous nous reverrons avec grand plaisir cet été .

J'allais oublier , je vais déposer ma recette pour le concours de 750 gr.

Concours_cocottes-260

10 commentaires:

  1. Tu es donc bien rentrée ! Ici, le temps a empiré et hier, il a plu toute la journée ... Mais bon, ça prolongera la saison de ski ... faut toujours positiver, hein !
    Bien sûr, on se revoit cet été ! C'est tellement agréable de rencontrer comme ça des gens que l'on ne connaît que virtuellement et se rendre compte qu'on pourrait bavarder des jours sans problème ! Ce côté des blogs est vraiment merveilleux ! En attendant, pour rigoler, je vais aller demander de la culotte de veau à mon boucher car tes petites cocottes sont parfaitement de saison ... et tellement appétissantes !
    Grosses bises
    Hélène
    PS : Je me régale de tes petits crackers qui accompagnent mais lunch boxes du déjeuner ! Ils sont exceptionnels, car hyper-fins ! Jadore !

    RépondreSupprimer
  2. Un plat mijoté , bien réconfortant, poue attendre patiemment les beaux jours !!!
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Super idée les carottes de différentes couleurs ! ça change tout ! Et les petites cocottes... j'en avais quand j'étais en France et ici je n'en trouve pas :-(... c'est tellement beau... super recette ! Bonne chance pour le concours ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Lorsque le virtuel devient réel,cela génère parfois de belles surprises.
    Et si jamais tu passes par DIJON...
    Jolie recette.
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  5. voilà des carottes originales... Une cocotte bien savoureuse...

    RépondreSupprimer
  6. Une petite cocotte idéale pour le climat de ces jours-ci.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que ça a l'air assez facile mais surtout délicieux !

    RépondreSupprimer
  8. Un repas comme j'aime !
    Bon Dimanche, Bisous
    Delphine

    RépondreSupprimer
  9. Hello Nanoud,
    J'ai aujourd'hui préparé sur Grelinette et Cassolettes une version plus tradi du veau en sauce. La tienne me plait beaucoup !
    Amicalement.
    Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  10. délicieuse odeur de thym dans la cuisine , excellente recette pour oublier la pluie .....

    RépondreSupprimer