Bouchées croustitendres aux noisettes réalisées par mes filles pour le fête des mamans




A la maison , depuis des années je ne cuisine pas pour la fête des mères et les filles et mon mari passent la matinée dans la cuisine à réaliser le déjeuner . C'est toujours un plaisir aussi bien lorsqu'ils sélectionnent les recettes , que le jour J pour la réalisation .
Cette année les filles ont fait en apéritif des délicieuses bouchées croustitendres aux noisettes , super bonnes , faciles ,rapides et simple à faire .

pour une vingtaine de bouchées:
20 noisettes décortiquées
30 gr poudre noisettes
100 gr de fromage de chèvre à tartiner (ou bûches fraîches)
3 pincées de sel

Dans une poêle faites griller à feu moyen les noisettes pendant 5 minutes en remuant souvent . Mettez les de côté. Faites griller pendant 2 minutes la poudre de noisettes ,de la même façon .
Versez dans une assiette plate la poudre de noisettes et le sel , mélangez . Entourez chaque noisette avec du fromage de chèvre en formant une petite boule avec les mains . Roulez cette petite boule dans la poudre de noisettes .
Les filles ont disposé les bouchées dans des cuillères apéritives mais vous pouvez aussi les piquer . Elles ont réalisé la décoration avec de la poudre de noisettes restante .
Ensuite elles avaient réalisé des petites verrines façon sushi (riz sushi assaisonné , feuille d'algue , thon cru et concombre /avocat) et un super gâteau tout moelleux que je vous proposerai demain ...



13 avis :

missmu a dit…

Je viens de dévorer ces 2 billets... le camembert au barbecue, c'est juste divin ! Je me vois bien attablée avec des bouchées croustitendres en regardant cuire le poulet sur le bbq... voilà l'étééééééééé !!

Hèle Heldé a dit…

Je vois que tu as été bien gâtée! Quelle belle idée de recette, toute simple, mais super originale! Je la note bien vite!

Mamina a dit…

Elles ont bien travaillé tes filles... ul faut dire qu'elles ont de qui tenir,bon sang ne saurait mentir!

Lulu a dit…

Elles sont super douées tes filles, la relève est assuré ! Bisous !

caroline a dit…

Beau menu !
De l'imagination, de la fraîcheur, de la couleur et, surtout, un bel acte d'amour pour sa maman ...

clquipopotte a dit…

On en fait qu'une bouchée de ces bricoles là ...
Bonne semaine ...
CLquipopotte♥♥♥

Lili a dit…

De bonnes petites bouchées surtout quand elles sont préparées avec amour ! Bises et bonne fin de soirée à toi.

Marie a dit…

Elles sont très attentionnées tes filles, mais également très douées ; tu leur as communiqué ta passion pour la cuisine, c'est évident ... Ces bouchées me plaisent beaucoup, j'aurais également beaucoup apprécié.
Bonne soirée.

Clemence a dit…

tu es bien gâtée ce jour là... les verrines aussi me plaisent beaucoup...

Hélène (Cannes) a dit…

Quel joli travail ! Chez nous, on fait un grand pique-nique au bord de la mer, le jour de la fête des mères !
Bisous
Hélène

cecile a dit…

super idée !!

tu en as de la chance !! mes enfants sont encore trop petits et leur père n'a pas l'idée de faire qqch pour la fete des mères ! lol!

Chrystel a dit…

Tu en as bien de la chance toi. Ce jour là, c'est vraiment TA fête.
Les petites bouchées aux noisettes me plaisent énormément. Bravo à tes filles.
Bises
Chrys

Easy kitchen a dit…

c'est magique quand les enfants cuisinent pour toi. elles voulaient te faire plaisir et on réussi leur coup.

 

suivez moi sur Instagram

Ma liste de blogs