Navigation Menu

Des photos de notre week end à Skagen que je souhaitais partager avec vous

Je n'avais pas pris encore le temps de vous montrer des photos de Skagen . Cela se situe à la pointe nord du Danemark , c'est un endroit paradisiaque ,surtout quand il fait beau ....nous y étions pour la Pentecôte , quasiment le seul week end de beau temps !! Des dunes sauvages à perte des vues , des petits ports plus adorables les uns que les autres , des maisons très colorées .... Voilà je vous laisse découvrir et vous souhaite un très bon week end et je reviendrai lundi avec de nouvelles recettes .



Sur ces photos vous pouvez voir une ancienne église totalement ensablée " tilsandede kirke" dont il ne reste plus que le clochet. A droite c'est notre coup de coeur la dune de Rajberg Mile , haute de 40 mètres , c'est la deuxième plus grand dune d'Europe . C'est un très bel endroit, très nature ,dans lequel nous avons tranquillement profité du soleil à l'abri du vent : un vrai bonheur ...



Le port de Skagen où cohabitent petits bateaux de pêche et très gros chalutiers , ce qui nous a permis de manger des très bonnes langoustines, crevettes , harengs ...



Sur la photo de gauche ( prise en haut du phare) vous pouvez voir "grenen" la pointe du Danemark , une bande de sable où se rejoignent les 2 mers : la mer du nord et la Baltique . Nous avons fait une photo avec de l'eau jusqu'au genoux à 12 ° maxi , on ne traine pas !!



Mignonne cette petite maison ,non ???



Skagen ne serait pas si connu si les peintres comme Kroyer , Ancher n'avaient pas élu domicile dans cette petite ville pour peindre leurs chefs d'oeuvre . Le musée est un incontournable et permet aussi de découvrir la vie des marins de l'époque .


9 commentaires:

  1. magnifiques tes photos.
    Quel plaisir de les revoir après avoir vu ton album sur FB.
    Je te croyais partie à nouveau cette fin de semaine
    Merci pour ton partage... je te souhaite un beau dimanche et je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette escapade ... Tes photos sont trés trés belles ...
    Bon week end ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont vraiment très belles. Merci de nous les faire découvrir, c'est très dépaysant ..
    Je te souhaite un très bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. C'est merveilleux, comme endroit ! Il faudra qu'on aille découvrir un peu les pays du Nord, un jour ... Tes photos sont très belles. j'aime ces reportages qui me font découvrir de nouveaux endroits .. Le seul souci, avec ce genre de posts, c'est qu'ils sèment chez moi la petite graine du voyage et que c'est une histoire sans fin ... ;o)))
    Bisou
    Hélène

    RépondreSupprimer
  5. Superbe photos qui donnent envie de te rejoindre pour faire la même balade !

    RépondreSupprimer
  6. merci pour a ballade.... une région qu'on ne connait pas du tout et qui est bien différente de la nôtre!

    RépondreSupprimer
  7. Superbes photos! Ca donne vraiment envie de venir découvrir le Danemark.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce beau voyage.Je reste songeuse.
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  9. Moi qui suis très Sud j'avoue trouver cette côte nordiste très séduisante grâce à tes photos. Des paysages différents et vraiment très beaux.

    RépondreSupprimer