Navigation Menu

Popovers venus directement des USA pour le concours Regilait


Régilait organise un concours que j'ai découvert en rentrant chez Mamina et Sab . Elles nous proposent de très bonnes recettes avec le lait en poudre ... Je reconnais que j'en ai dans mes placards pour les yaourts (2/3 cuil à soupe pour les épaissir ) ou pour les recettes de glaces de Demarle ....mais c'est pour l'instant tout ce que je fais avec . J'utilise ce lait en version écrémé pour l'instant et j'essayerai en France les autres versions . J'avais donc envie de participer à ce concours mais avec quelle recette ?? Voilà je suis partie dans la réalisations de "Popovers " vous ne connaissez pas et bien jusqu'à ce que notre fille rentre des USA avec un livre de cuisine , moi non plus !!! C'est , à mon gout une sorte de gros choux en version plus légere plus aérienne (moins de beurre ) , je les ai fait au comté , c'est très bon et toute la famille a adoré comme diner avec une salade verte.

Il est important de chauffer les moules avant de les remplir , de bien les graisser et de ne pas ouvrir le four pendant la cuisson .
Les moules pour les réaliser sont un peu plus profonds que des petits muffins , j'ai utilisé des ramequins .

pour 8 gros popovers :
3 oeufs
25 gr de lait écrémé en poudre Régilait
250 gr d'eau
130 gr de farine
70 gr de comté râpé
20 gr de beurre fondu
sel

Préchauffez le four à 210°C et placez y les moules à popovers .
Dans un bol versez le lait en poudre et délayez avec l'eau en fouettant avec une fourchette . Dans un saladier battez les oeufs en omelette puis ajoutez le lait , fouettez 2/3 minutes . Ajoutez progressivement la farine , le sel et mélangez pour obtenir une pâte bien lisse , puis le beurre fondu . Ajoutez le comté . Sortez les moules , graissez les et remplissez les aux 2/3 . Enfournez pour 20 minutes (ils doivent gonfler très fortement) puis 10 minutes à 180 °C .
Certaines recettes préconisent de percer les popovers à la fin de la cuisson pour les sécher un peu
je ne l'ai pas fait et ils étaient très bons .
Dans cette recette ,je pense que le lait en poudre apporte plus de moelleux cela me donne envie d'essayer d'autres recettes ...

11 commentaires:

  1. merci pour la découverte, comme toi je ne connaissais pas! mais c'est très alléchant! C'est définitivement un préjugé que de dire qu'il n'y a que les hamburgers aux USA!lol!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore decouvrir ce genre de recette ;o)
    biosu
    sag

    RépondreSupprimer
  3. Une recette très agréable et fort tentante !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus je ne connaissais pas. Ca ressemble un peu à des soufflés, et le fait de chauffer les moules avant d'y mettre l'appareil "m'interpelle" comme on dit!
    Merci d'avoir joué avec la poudre de lait. C'est une mine en fait que je n'utilisais moi aussi au départ que pour les glaces maisons!

    RépondreSupprimer
  5. je ne connaissais pas : c'est a tester !!

    RépondreSupprimer
  6. je ne connaissais pas non plus on dirait un mélange de chou et de soufflé!ça doit être pas mal du tout!

    RépondreSupprimer
  7. simple, très joli, un effet d'enfer (j'adore le côté gros chou qui sort du moule !)! Je commence à lire pas mal de recettes avec du Régilait et je crois que je vais finir pas tester.

    RépondreSupprimer
  8. une idée originale pour sortir un peu de la traditionnelle gougère !!!

    bises et bon vendredi gourmand
    virginie

    RépondreSupprimer
  9. Ouahou, génial, c'est trop joli ! merci pour la découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer