Cookies salés tomates séchées , olives et pignons



Après un long break estival , super sympa où nous avons profité de notre famille , nos amis ... et peut être un peu moins du soleil .... me voici de retour à Copenhague car la rentrée point son nez . En effet mercredi matin les filles reprennent l'école ou plutôt le collège et le lycée ....
Merci beaucoup pour vos très gentils messages pendant mes vacances .
Pour garder une tonalité ensoleillée voici des cookies salés qui ont fait le bonheur de nos apéritifs .Ils sont croustillants aux tomates séchées , olives noires et pignons mais vous pouvez tout à fait changer les saveurs ... des lardons , des fruits secs ....




pour une vingtaine de cookies:

200 gr de farine
1/2 sachet levure chimique
1 oeuf
60 gr tomates confites
60 gr olives noires
60 gr pignons de pin
80 gr de beurre
2 csoupe mascarpone


Préchauffez le four à 180°C . Coupez les olives , taillez les tomates confites en petits dés . Dans le bol du robot mélangez la farine , levure , le beurre, le mascarpone , sel poivre . Ajoutez lʼoeuf , les tomates , les olives et pignons . Mélangez délicatement et prélevez des morceaux de pâte de 10 gr environ , façonnez des boules et aplatissez les un peu avec le dos d'une cuillère sur une plaque de cuisson .
Faites cuire 15 mn.

15 avis :

sab le plaisir de gourmandise a dit…

une recette pour rappelr les vacances, ej suis preneuse

clquipopotte a dit…

Suis tellement contente de te retrouver et de croquer à nouveau en ta compagnie ...
CLquipopotte♥♥♥

caroline a dit…

super idée apéritive !

pierre a dit…

bien sympas ces petits gâteaux apéritifs originaux!!Pierre

Marie a dit…

C'est une super idée à retenir ... excellente et rapide !

yo a dit…

restons en été avec ces cookies!!

gibou a dit…

moi aussi j'ai testé cette recette ,c'est original et sympa .En plus tu peux modifier les ingrédients sans problème .J'ai testé avec des petits morceaux de chorizo c'est très bon aussi

sagweste a dit…

je n'ai encore jamais testé les cookies salés mais cette recette me donne envie de passer le cap ;o)
bisou
sag

Virginie a dit…

Tout comme Gibou, j'ai aussi déjà testé les cookies salés et ils ont eu un succès fou. A faire et refaire sans aucune hésitation !

M. a dit…

superbe recette de cookies pour l'apéro =)

Clemence a dit…

j'adore les cookies salés... avec ces igrédients, on se sent encore en été malgré l'approche de la rentrée !

cecile a dit…

miaaaam !! super idée pour mon pique nique de samedi !
bises

Val a dit…

Des cookies salés, c'est très original! Bisous

melopapilles a dit…

très sympa comme idée, ils ont l'air terriblement bons, on dirait presque des chouquettes !

Samira a dit…

Très belle recette estivale et originale!!

 

suivez moi sur Instagram

Ma liste de blogs