Petits cakes croustillants à la polenta chèvre et menthe


Toujours agréables en apéritif , pour accompagner une soupe .... ces petits cakes sont un peu plus croustillants car la pâte contient de la polenta . Ils sont au chèvre et de la menthe et sont très bons tièdes.

pour environ 25 cakes :
100 gr de fromage de chèvre
feuilles de menthe
175 gr de farine
75 gr de polenta
1 cuil à café de levure chimique
50 gr de beurre fondu
150 ml de lait entier
1 oeuf

Préchauffez le four à 200°C.

Mélangez la farine , la polenta , la levure chimique , une pincée de sel dans un saladier . Dans un autre mélangez le beurre fondu , le lait et l'oeuf . Mélangez les 2 saladiers ensemble rapidement  . Ajoutez le chèvre en petits morceaux et les feuilles de menthe ciselées ( environ une quinzaine ). Remplissez des petits moule sà muffins souples sinon graissez les . Faites cuire environ 25 minutes pour qu'ils soient bien dorés.

7 avis :

Pauline a dit…

Huuuuummmmm, trop bon, je t'en pique un ^^

clquipopotte a dit…

Je croque ...
Bonne semaine ...
CLquipopotte♥♥♥

Mamina a dit…

Ca y est, de retour?
Tes petits cakes ont tout pour me plaire, je les adore avec de la polenta, ça croustille vraiment. Bises.

sab le plaisir de gourmandise a dit…

tout ce qu'il faut pour ma gourmandise

Clemence a dit…

ils sont beaux comme tout et avec la polenta, c'est une très bonnne idée !

Marie a dit…

Croustillants, dis-tu ? alors .. j'adore ! Chèvre et menthe doivent s'associer à merveille ..

Pillow Kitchen a dit…

ils doivent avoir une superbe consistance tes muffins ! Et les ingredients que tu y as mis me plaisent beaucoup, c'est tres parfume ! Bises

 

suivez moi sur Instagram

Ma liste de blogs