Navigation Menu

Salade de betteraves rayées marinées


Je reconnais ne pas être du tout fan des betteraves surtout quand elles sont cuites , je crois qu'un mauvais souvenir de cantine en est la cause . Cependant crue , je la mange et surtout essaye de trouver des recettes pour l'apprécier . Je ne pouvais résister à ces belles betteraves rayées chez mon marchand de légumes bio , je trouve qu'elles sont tellement jolies et d'ailleurs très photogéniques !! Je vous propose une entrée toute simple de betteraves marinées , d'un peu de fêta émietté et des pistaches concassées . Vous avez remarqué je reste dans des recettes légères ... c'est bon pour tout le monde , pas vrai ??


pour 4 personnes :
2 belles betteraves rayées
3 cuil à soupe d'huile d'olive
1,5 cuil à soupe de vinaigre blanc
1 cuil à café de sucre en poudre
25 gr de pistaches non salées
100 gr de fêta

Pelez les betteraves , rincez les . Découpez finement à la mandoline . Préparez la marinade en mélangeant les ingrédients . Déposez les tranches de betterave en veillant à ce qu'elles ne collent pas entre elles et qu'elles soient enduites de marinade . Laissez reposer au frais une nuit .

Le lendemain dressez sur les assiettes les tranches de betterave , disposez dessus de la fêta émiettée et des pistaches concassées .

12 commentaires:

  1. petits, les enfants m'avaient bluffée en déclarant que les betteraves crues de la cantine étaient meilleures que les cuites de la maison.....alors je te comprends....

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies ces betteraves! et effectivement, les betteraves crues c'est délicieux

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les betteraves cuites ou crues , et ton rajout de feta me plait beaucoup et tes photos aussi .
    Bonne soirée Louise

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la betterave de Chioggia... à Bourges, elles n'ont pas droit de cié. Dommage, en plus d'être délicieuse, elles sont superbes.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai une préférence pour la betterave crue. Ces betteraves rayées sont vraiment très belles, un vrai plaisir pour les yeux et pour le palais...

    RépondreSupprimer
  6. comme elles sont bellese et j'aime beaucoup la betterave cru..

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout cette variété de betteraves rayées. Et crues, cela me parait une très bonne idée que je n'ai pas encore essayé. Ta présentation me met l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  8. De sublimes photos
    Des couleurs somptueuses
    je me régale

    RépondreSupprimer
  9. Une entree raffinee et equilibree, je ne peux qu'aimer ! Bises et bon weekend !

    RépondreSupprimer