Navigation Menu

Yaourt gourmand au roquefort compotée sucrée/salée



Je vous propose aujourd'hui un yaourt salé , et oui pourquoi pas  ne pas faire une alliance de la douceur du yaourt avec le roquefort . Pour le rendre très gourmand et en faire une belle entrée (on peut aussi le manger au moment du fromage) j'ai ajouté un mix de pommes , de figues , d'oignon rouge , de noisettes et jambon cru le tout confit dans du vinaigre balsamique . Autant vous dire que cet ensemble est un pur régal et se marie divinement bien avec le fromage . A servir frais avec la compotée gourmande tiède , vous verrez vous surprendrez vos convives !!
Voici donc avec cette recette ma deuxième participation au concours Roquefort Papillon et 750 gr  et vous quelle est votre recette ...il y a un voyage à gagner pour découvrir le roquefort Papillon et sa région .



pour 4 yaourts (faits dans la yaourtière)
50 gr de roquefort
1/2 yaourt nature
400 ml de lait 
1 cuil à soupe de lait écrémé en poudre

Faites chauffer le lait avec le roquefort dans une casserole à feu doux . Laissez refroidir et mélangez avec le 1/2 yaourt nature et le lait écrémé en poudre. Versez dans les pots à yaourt et laissez prendre selon les instructions de votre yaourtière . Le lendemain mettez les au frais pour une matinée minimum .

pour la compotée gourmande :
1 pomme
2 figues séchées
1 petit oignon rouge coupé en petits morceaux
10 noisettes concassées
40 gr de dés de jambon cru
1 cuil à soupe de bon vinaigre balsamique (épais)
10 gr de beurre

Coupez les figues en petits cubes ainsi que la pomme . Dans une poèle faites chauffer le beurre , ajoutez l'oignon rouge . Faites le cuire 4/5 minutes (feu moyen ) en remuant régulièrement . Ajoutez la pomme , les figues puis les noisettes et le jambon . Faites cuire 3/4 minutes en remuant régulièrement . Ajoutez la cuillère de vinaigre balsamique . Mélangez et baissez le feu pour laissez compoter . Laissez tièdir avant de disposer sur les yaourts .

N'oubliez pas aujourd'hui c'est la St Patrick alors jouez au jeu sur l'Irlande proposé par Bord Bia , tentez votre chance pour gagner un séjour en Irlande ,en haut de mon blog à droite .





9 commentaires:

  1. tu as toute tes chancee ! c'est une super idée !

    RépondreSupprimer
  2. Je raffole de ta recette que je vais refaire très, très vite. Et si tu allais à Roquefort le 2ème w-e de mai? Ce serait super, non?

    RépondreSupprimer
  3. ça m'plait bien , ton p'tit pot et que dire de ta compotée ... Mmmmmmmmmm!
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais essayé les yaourts version salée, mais ta version me donne très envie de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  5. Fameuse ton idée de yaourt au roquefort....avec cette compotée cela me donne encore plus envie d'y goûter... bonne chance pour le concours...avec cette recette originale tu auras peut être la chance de le gagner !

    RépondreSupprimer
  6. quelle association intéressante! A essayer. Bon weekend, Giorgia & Cyril

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette recette super originale et appetissante :-) Bises

    RépondreSupprimer
  8. quelle belle idée d'association!

    RépondreSupprimer