Navigation Menu

Poêlée de langoustines et asperges en salade


Voici une jolie salade de saison : des asperges vertes et des langoustines avec une vinaigrette à l'orange ,comme je les affectionne particulièrement avec les asperges . Si vous n'avez pas de langoustines vous pouvez les remplacer par des gambas . Par contre pour les asperges utilisez pour les poêler que des asperges vertes qui se prêtent mieux à ce genre de cuisson.



pour 4 personnes :
2 grosses poignées de roquette lavée
12 queues de langoustines décortiquées
1 botte d'asperges vertes
huile d'olive
1 orange
3/4 radis
aneth et graines germées ou petites pousses

Préchauffez le four à 200 °C
Coupez le bout des asperges (environ 1 cm ), lavez les . Coupez les pointes en laissant 7 cm d'asperges . Coupez le reste de la tige en grosses rondelles  . Faites revenir dans 1 cuil à soupe d'huile les tiges coupées . Salez , poivrez et cuisez les à feu vif en remuant souvent pendant 7/8 minutes pour qu'elles restent à peine croquantes . Mettez les dans une assiette et dans la poêle versez une cuillère à soupe d'huile d'olive et faites cuire les langoustines . Remettez dans la poêle les  rondelles asperges . Mélangez délicatement .
Posez les pointes d' asperges  sur la plaque du four . Huilez légèrement les asperges et faites les cuire 8/10 minutes pour qu'elles croquent un peu .
Préparez la vinaigrette en pressant le jus d'1/2 orange , ajoutez le même volume d'huile d'olive . Salez ,poivrez . (si vous voulez vous pouvez ajoutez un peu de vinaigre , je trouve que ce n'est pas nécessaire) .
Dans chaque assiette , déposez un peu de roquette , versez dessus un peu de vinaigrette . Ajoutez la poêlée . Disposez les pointes d'asperges dessus puis ajoutez de l'aneth , des jeunes pousses .Ajoutez un peu de radis que vous aurez trancher finement . Poivrez et versez un filet de vinaigrette . Servez avec un peu de pain noir .

Vous aimez les recettes d'asperges alors n'attendez plus et allez regarder le nouveau Yummy , vous trouverez de très belles recettes de saison .... Retrouez ma recette de quiche avec une pâte à la noisette ....


Yummy Magazine N°2

8 commentaires:

  1. une jolie salade de saison et très gourmande !!!
    j'aime beaucoup ta vinaigrette à l'orange !!!

    bisous et bon mardi gourmand

    virginie

    RépondreSupprimer
  2. Très printanier!j'aime beaucoup!elle doit être très fraiche!

    RépondreSupprimer
  3. Une gourmandise printanière qui me fait de l'oeil.....et que je vais tester dès demain après être allée au marché : des produits frais s'imposent!!
    Nic

    RépondreSupprimer
  4. Tiens? je ne connais pas cette revue... le vend-on en Belgique? merci pour tes idées!

    RépondreSupprimer
  5. superbe salade avec toutes ces petites pousses !

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique cette salade !! J'adore ! Je garde cette recette pour mon retour en France, elle est tellement fraîche et gourmande !

    RépondreSupprimer
  7. Trés printanier tout ça, je garde la recette sous la main...merci !
    A bientôt...

    RépondreSupprimer