Pour parler de l'arrivée du Philadelphia en mai dans les supermarchés français , je n'ai pas trouvé plus approprié qu'un délicieux  cheesecake  New Yorkais. C'est la recette par excellence où il est difficile de remplacer le cream cheese par un autre produit car le goût et le texture s'en trouvent modifiés . Alors maintenant que vous disposez de l'ingrédient de base , n'hésitez pas et testez ce dessert typique américain . Pour ma part je le préfère en goûter , bien frais plutôt qu'en dessert ... (car il faut l'avouer même si c'est très très bon c'est aussi très très calorique)


pour 8 personnes : (moule de 22 cm de diamètre et 6 cm de haut)
1 paquet de spéculoos
50 gr de chocolat blanc fondu
60 gr de beurre fondu
1,250 kg de Philadelphia cream cheese
335 gr de sucre en poudre
35 gr de farine
4 gros oeufs
1 jaune d'oeuf
80 gr de crème fraiche épaisse
1 c à soupe d'extrait de vanille

Préchauffez le four à 200 °C.
Mixez les spéculoos , le beurre et le chocolat blanc pour obtenir une pâte épaisse . Tassez  avec la paume de la main dans un moule à fond démontable . Faites cuire 5 minutes à 200 °C.
Battez tous les ingrédients ensemble : cream cheese , sucre, farine , crème fraîche , oeufs et vanille (au robot compte tenu de la quantité). Versez dans le moule ,faites cuire 30 minutes à 200 °C puis 1h 15 à 120 °C . Laissez refroidir et mettez 24 heures au frais avant de la déguster .
Le temps de cuisson est important à respecter pour obtenir une texture bien crémeuse . Vous pouvez le servir avec un coulis de fruits rouges , du caramel liquide ....

Pour une prochaine fois j'ajouterai 50 % de spéculoos, beurre e chocolat blanc fondus pour obtenir un base un peu plus épaisse ...
La recette vient de Cupcakes Berko , Paris 4eme.