Navigation Menu

Pâte à tarte croustillante à la noix de coco pour le 3eme défi de Chef Damien




Cette pâte à tarte c'est vraiment un coup de coeur  , j'adore l'ajout de noix de coco qui la rend super croustillante . Je les d'ailleurs déjà réalisée bien 3/4 fois et toujours le même succès . Un pâte à tarte bien cuite , croustillante c'est vraiment important dans une tarte . Je sais bien vous êtes en vacances , vous avez envie d'en acheter une toute faite mais cela va si vite à faire et franchement ce n'est pas comparable !! 
Alors amusez vous à créer des pâtes à tarte fantaisistes et venez participer au 3eme défi de Chef Damien : la pâte sucrée , il ne vous reste que quelques jours !!




Retrouvez toutes les explications du défi en cliquant ICI .Vous pouvez utiliser des ingrédients différents , ajouter des épices ... nous attendons toutes vos bonnes idées .

Vous avez jusqu'au 28 juillet pour déposer votre ou vos recettes en cliquant ICI 

A la fin du mois de juillet , un jury composé par Chef Damien et 4 blogueurs et moi - même ,choisira la meilleure recette.

Les membres du jury sont :


Alors si vous avez envie de nous surprendre par votre créativité , et aussi de gagner le superbe livre « La cuisine de référence » et en bonus l'un des livres de la collection 750grammes/Solar , ne perdez pas un instant et en route pour vos essais !! La recette que vous pouvez nous envoyer est une recette de pâte sucrée et non de tarte (elle peut faire partie de votre message si vous le souhaitez mais seule la pâte sucrée sera prise en compte )
 
 
pour la pâte à tarte :
170 gr de farine
60 gr de noix de coco râpée
100 gr de sucre de canne
140 gr de beurre mou

Dans un saladier mélangez la farine , le sucre, la noix de coco , une pincée de sel . Ajoutez le beurre et incorporez le pour obtenir une belle pâte . C'est une pâte assez friable pas évidente à étaler alors dans la recette (livre de Heidi Swanson ) elle préconise de la disposer dans un moule (éventuellement recouvert de papier sulfurisé) et de l'étaler en appuyant avec la paume de la main .

Préchauffez le four à 180°C.Faites cuire la pâte à tarte 15 minutes

pour la tarte noix de coco fruits des bois :
300 gr de fruits des bois surgelés (ou que des myrtilles ou framboises)
140 gr de noix de coco râpée
70 gr de sucre de canne
4 blancs d'oeuf

Déposez les fruits congelés sur la pâte à tarte . Dans un saladier mélangez le sucre et la noix de coco , ajoutez les blancs d'oeuf . Versez cette préparation sur les fruits . Faites cuire 20 à  25  minutes pour que la tarte soit bien dorée .Laissez la refroidir  avant de la déguster .
 Vous pouvez la décorer avec des pistaches




 

7 commentaires:

  1. Linda e muito saborosa! Parabéns!
    Beijinhos

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite la meilleure des chances! Cette tarte est très jolie et très appétissante!

    RépondreSupprimer
  3. elle doit être effectivement très bonne cette pâte !

    RépondreSupprimer
  4. Cette tarte a l'air divinement bonne ! Bises et bon weekend !

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie recette! Original comme pâte. La photo est chouette aussi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Délicieuse cette tarte avec la pâte à la noix de coco!
    Elle est très jolie!

    RépondreSupprimer