Navigation Menu

Crème super rapide au lait concentré et aux fraises présentée dans sa boite


Pour répondre à la proposition de Chef Damien de recycler une boite pour présenter sa recette j'ai utilisé le lait concentré sucré ... une boite = une recette !!

Retrouvez d'autres idées chez :
Mamina , chez Grelinette et Cassolettes et Edda ...

Voilà le parfait petit dessert pour l'été rapide , facile qui ne demande pas beaucoup d'ingrédients . Le résultat est délicieux , c'est l'idéal pour mettre les fruits d'été bien mûrs en valeur . J'ai fait l'essai avec des fraises mais à vous de créer vos versions aux pêches , aux framboises ... Servez les dans des boîtes de lait concentré ,c'est les vacances , et autant recycler c'est plus sympa ...



pour 10 petits pots de crèmes :
250 gr de fraises
18 cl  de lait concentré sucré
25 cl de crème fraiche liquide entière

Mixez les ingrédients ensemble . Versez dans des petits pots ou dans la boîte du lait comme sur ma photo . Laissez au frais minimum 1 heure . Servez bien frais avec des petits gâteaux .

12 commentaires:

  1. parfait pour une fana du lait concentré sucré comme moi!....

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le lait concentré! alors voila une recette parfaite pour moi!! et en plus hyper simple à faire! je note vite, c'est une super idée!

    RépondreSupprimer
  3. Trop facile, j' adoooooooooooooore

    amitiés caroline

    RépondreSupprimer
  4. Une super recette, et comme toujours une présentation très originale!

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise très peu le lait concentré trop sucré ... un peu trop sucré à mon goût ... mais ta recette me fait très envie. Plus de fraises ici mais les pêches seront parfaites !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  6. J'aim tellement le lait concentré sucré , que les yeux fermés je sais que ce dessert me plairait !
    *
    **
    *** Belle journée ***
    **** A bientot ****
    ***** Chouya *****

    RépondreSupprimer
  7. Délicieuse idée...
    Qu'on peut décliner ensuite pendant toute les belle saison des fruits !
    Merci de l'avoir partagée !
    J'aime beaucoup ta présentation toute mignonne !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  8. des fraiiiiissseeeesss! je t'en piquerai volonté une cuillère

    RépondreSupprimer