Navigation Menu

Ratatouille réalisée au four


J'ai goûté cette ratatouille cet été chez ma maman et j'ai été séduite par la cuisson au four (la recette vient d'une de ses amies ). Les enfants , qui ne sont pas super fans d'habitude , ont adoré car elle n'est pas grasse du tout et pourtant les légumes sont bien confits .  Je vais d'ailleurs en refaire et la congeler pour en profiter cet hiver .

pour 6 personnes :
2 aubergines 
2 courgettes
3 poivrons
3 tomates 
3 cuil à soupe d'huile d'olive
1/2 boite de tomates en pulpe
un bouquet de basilic

Lavez les légumes , essuyez les et coupez les en petits cubes mais en gardant la peau . Dans une grande bassine mélangez les et ajoutez les 3 cuil à soupe d'huile d'olive et la moitié du basilic , sel et poivre. Mélangez bien pour bien enrober les légumes .Si vous aimez l'ail vous pouvez en ajouter un peu . Versez la 1/2 boite de tomates en pulpe et remuez bien.
Préchauffez votre four à 150°C. 
Disposez vos légumes sur la lèchefrite du four recouverte de papier d'aluminium . Faites cuire pendant 1H30 en remuant toutes les 15 minutes . Servez chaud ou froid avec le reste de basilic ciselé.

Je propose cette recette pour le concours sur la cuisine au Four


Banniere-120x120


Ce week end , nous sommes allés à la salon sur la cuisine à Copenhague . L'idée très sympa est de promouvoir les producteurs locaux de produits souvent bio . Nous avons gouté des fromages , du pain , de délicieux jus de pommes ... que des bonnes choses . Je vous propose donc un petit montage de photos . Je trouve que les couleurs sont déjà automnales , qu'en pensez vous ? Ce que j'adore au Danemark c'est que quelque soit l'endroit où vous allez vous pouvez boire un café et surtout un café "latte " grâce à ces triporteurs ...


12 commentaires:

  1. Uma refeição verdadeiramente saudável e nutritiva! Beijinhos

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée pour cuisiner plus léger !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la ratatouille! une bonne idée avec le four! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. En catalogne, on cuit l'escalivada comme ça qui est une sorte de ratatouille à étage, ou c'est aussi le principe du tian... ^^

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie découverte ... Bien contente de nous ballader au Danemark avec toi ...
    Belle soirée ...
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Lilo de cuisinecampagne donne cette recette et j'avoue que qu'elle est adoptée à la maison! ( elle est de mise d'ailleurs ce soir car je la laisse toute la nuit dans le four éteint)
    Je t'invite à consulter ce blog si tu ne connais pas
    NIC

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Nanou,
    Je ne prépare la ratatouille qu'au four, les légumes sont confits et non bouillis. Même pour le resto, je sers la ratatouille comme légumes d'accompagnement de rôtis, de volailles et même de boulettes de viande haché que je mets à confire dans la ratatouille, je sers à côté un peu de riz pilaf. A bientôt à Soissons. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour l'info , je connais son blog mais je ne suis pas une lectrice assidue , je vais aller le revoir .

    RépondreSupprimer
  9. personnellement j'y ajoute des tomates confites, ca donne encore plus de gout! et aussi qq oignons (que je fais quand meme revenir au prealable)....je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  10. je la fait toujours ainsi avec plus de temps de cuisson et c'est la recette la plus consultée dans ma Box depuis sa parution!
    super sympas ces photos de campagne danoise, cela donne envie d'y aller.

    RépondreSupprimer
  11. A faire car c'est sûr que j'adorerai !

    RépondreSupprimer
  12. Hey ! ces photos sont magnifiques ! pourquoi ne pas les publier en plus grand ?
    Mag à l'eau

    RépondreSupprimer