Navigation Menu

Petits Suisses crunchy sauce Michoko et découverte des Halles de CPH



Nous sommes allés découvrir les Halles de Copenhague entre copines vendredi matin (le jour de l'ouverture !! ) . Elles sont situées sur Israel Plads ,sont constituées de 2 bâtiments en verre et aussi de petites tentes à l'extérieur . Dans ces tentes sont présents des producteurs bio en majorité de fruits et légumes , des produits locaux danois type jus de pommes , miel .... Il y avait franchement beaucoup de monde pour réellement juger les commerçants . Il y a des beaux marchands de poissons et de viande et surtout un commerçant français " Ma poule" qui propose des volailles de Bresse ,des andouillettes , des fromages français ... et aussi un rêve : des petits suisses Malo (produit laitier introuvable au Danemark) . D'ailleurs nous nous toutes extasiées sur son stand , les petits suisses , la crème d' Isigny ... on s'est dit que finalement il ne nous fallait pas grand choses pour être  heureuse !!






J'ai adoré voir la fabrication en direct du fameux fromage fumé danois "rygeost". J'en ai déjà emmené dans les rencontres des blogueurs pour le faire connaître . Là c'est une fabrication super artisanale . Il est fumé avec de la paille dans une petite cheminée .... et après 2/3 minutes d'intense fumée le fromage est prêt ...C'est un fromage de vache  très crémeux super bon sur une tranche de pain.





C'est vraiment amusant de voir comment ma famille a été sensible à ces petits suisses . Un superbe gâteau à côté n'aurait pas fait le poids et finalement un petit dessert tout simple nous a semblé extraordinaire !! Pour l'accompagner j'ai fait fondre 15 Michokos (ramenés de France ) dans 6 cuillères à soupe de crème fraîche liquide à feux doux . Dans une poêle j'ai fait chauffer 1 cuillère à soupe de sucre en poudre et 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine , à feux vif . Rapidement le sucre caramélise et il faut bien mélanger pour enrober les flocons , les retirer du feu et les verser sur un papier sulfurisé pour qu'ils refroidissent . Il ne reste plus qu'à se régaler avec la qualité de ces petits suisses et la sauce chocolat/caramel qui est franchement à tomber  ( on a rien laissé , on a raclé la casserole jusqu'à la dernière trace de sauce !!)














14 commentaires:

  1. comme quoi, il ne faut pas forcement des choses élaborées quand le souvenir du pays s'en mêle!....ceci dit je n'ai pas mangé de mi cho ko depuis plein d'années et je me referais bien un souvenir gustatif, moi!....

    RépondreSupprimer
  2. Quand nous vivions sur Londres, nous étions comme toi et ta famille "en manque" de petits suisses qui étaient denrées rares aussi !! alors ta recette, que je peux réaliser sans peine maintenant, me plait bien !
    Et la sauce mi cho ko quelle merveilleuse idée tout simple et très gourmande !

    RépondreSupprimer
  3. Dèes l'ouverture, la visite. Quelle efficacité! Je pensais y passer un de ces jours; tu m'as convaincue d'y aller rapidement.

    RépondreSupprimer
  4. je viens dîner avec plaisir !!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis sure d'aimer moi aussi.
    Je note.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Quel drôle de choc, les petits suisses que je devais manger étant enfant se présentaient de la même façon (et pas dans un emballage plastique) ! Je n'aime pas les laitages mais d'un seul coup, le goût m'est revenu, surtout celui du sucre que je rajoutais pour ne pas sentir celui du lait ! J'avoue quand même que votre préparation est très attirante !!

    RépondreSupprimer
  7. Super idée cette sauce Michoko associée aux petits suisses... Miam miam :)

    RépondreSupprimer
  8. Une recette gourmande qui fait vraiment envie !
    Un blog vraiment sympa ! Félicitations.

    -> http://gourmandisesetcoquetteries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  9. La sauce Michoko, quelle excellente idée !! j'avais l'habitude de les manger au sucre (plus simplement), mais là, ta recette n'est pas franchement plus compliquée, n'est ce pas ? (je crois que je vais me laisser tenter)

    RépondreSupprimer
  10. J'adorerai goûter ce fromage!! tes photos sont un véritable voyage et on a la sensation de visiter avec toi c'est très agréable!

    RépondreSupprimer
  11. ça me rappelle des souvenirs d'enfance !

    RépondreSupprimer
  12. Même en france les petits malo ne sont pas facile à trouver et pourtant ces petits suisses sont de loin mes préférés

    RépondreSupprimer
  13. Formidable cette nouvelle, depuis le temps qu'on se disait qu'il fallait des Halles à Copenhague... enfin notre voeu est exaucé... Visite impérative, peut-être dès ce weekend. Mon bout de chou va enfin pouvoir goûter ses premiers petits suisses ;-)

    RépondreSupprimer