Tiramisu semifreddo



Tiramisu glacé , facile , pratique


Voici une version du tiramisu mais "à moitié glacée ", juste la bonne consistance pour la déguster . Hyper pratique car vous pouvez le faire à l'avance et le garder au congélateur , il faut simplement lui laisser reprendre une bonne consistance au réfrigérateur durant votre dîner , 20 minutes avant de le servir .  

  • pour 8 personnes :(moule à cake 18X9 cm)
4 oeufs
100 gr de sucre
250 ml de crème fraîche
250 gr de mascarpone
100 ml de marsala
12 biscuits à tiramisu
150 ml d'expresso  froid
du cacao

Dans un 1er bol battez les jaunes et la moitié du  sucre pour que le mélange blanchisse . Dans un 2eme bol fouettez la crème fraîche pour qu'elle soit légère . Dans un 3eme bol , montez les blancs en neige avec l'autre moitié du sucre .
Dans un 4eme bol battez le mascarpone avec le marsala , incorporez délicatement le mélange des jaunes puis la crème puis les blancs montés .
Dans un moule à cake souple (ou recouvert de film plastique ),déposez une couche de la préparation , égalisez la surface avec une spatule . Trempez les biscuits rapidement dans le café et disposez en 6 sur la crème . Recouvrez de crème puis à nouveau de biscuits et terminez par une couche de crème . Entreposez au congélateur 3/4 heures minimum .
Sortez le du congélateur , démoulez sur un plat de service . Saupoudrez de cacao et servez 20 minutes après sa sortie du congélateur pour qu'il reprenne une bonne consistance.




14 avis :

Philo a dit…

Bravo il est vraiment très beau, j'aime cette version de semifreddo

Toque et Popote a dit…

Superbe et très gourmand!!!

CLquipopotte a dit…

Pourvu que Zoun ne tombe pas sur cette recette ... J'ai de bonnes résolutions à tenie môa !!!
Bonne soirée !!!
♥♥♥

Caroline a dit…

Tiens j' ai pris un tiramisu en dessert à midi , les grands esprits se rencontrent.

Bon week end, amitiés

caroline

R'Evelyne a dit…

Original ce tiramisu et certainement délicieux !
Bises R'Evelyne

toutendouceurs a dit…

J'aime beaucoup ta version du tiramisu, il m'a l'air délicieux ! Moi qui en reste toujours au tiramisu classique je sens que je vais tester ta recette ! Bises, bon week-end !
Delphine

Clemence a dit…

a faire absolument ! ça me plaît beaucoup !

I love Tiramisu a dit…

Un tiramisu semifreddo, une idée très rafraichissante !
Une recette originale que vous pouvez poster sur le site www.ilovetiramisu.fr, il organise un concours, vous avez toutes vos chances !

"pose"gourmande a dit…

wooouh je fonds!!!

Easy kitchen a dit…

c'est parfait pour moi qui adore les semi freddo. avec l'onctuosité du tiramisu il doit être parfait

helene06 a dit…

superbe dessert!

Amandine a dit…

Bonjour,

Votre tiramisu est absolument magnifique...!
Je cherchais justement une recette de tiramisu qui puisse se démouler, n'ayant pas encore de moules a charnières, afin d'avoir une jolie présentation pour le mettre sur la table de Noel...Celui-ci me semble parfait.

Est-il possible de réaliser ce tiramisu quelques jours à l'avance (par exemple 3 a 4 jours avant) ?

Merci d'avance.

Nanoud a dit…

Bien sur tu peux réaliser ce tiramisu en avance car il est conservé dans le congélateur donc tu peux le preparer une semaine à l'avance

Ipanama a dit…

coucou,

c'est au congel, je t'en donnerai des nouvelles quand on l'aura dégusté avec les invités demain :)
(mais il me semble prometteur !).
Bise et bonne fin de soirée.

 

suivez moi sur Instagram

Ma liste de blogs