Navigation Menu

Curry de poulet au lait de coco et noix de cajou



Aujourd'hui un peu de soleil et de chaleur dans ma cuisine avec un bon plat bien parfumé : un curry de poulet aux noix de cajou au lait de coco . Je vous propose de le cuisiner en toute simplicité c'est à dire d'utiliser en base une bonne pâte de curry que vous pouvez trouver dans les rayons asiatiques de vos supermarchés ....



pour 4 personnes :
4 cuisses de poulet
400 ml de lait de coco
250 ml de bouillon de volaille
2 cuil à soupe de pâte de curry
200 gr de pois gourmands
un bouquet de coriandre fraîche
60 gr de noix de cajou
du riz blanc pour accompagner
1 cuil à soupe d'huile


Dans une sauteuse , faites chauffer l'huile et faites y dorer les cuisses de poulet sur les 2 côtés . Versez la pâte de curry , délayer avec le bouillon et laissez cuire à couvert feu doux pendant 30 minutes. Ajoutez le lait de coco , mélangez ainsi qu'un peu de coriandre , laissez cuire à feu très doux pendant 15 minutes. Pendant ce temps faites cuire votre riz et les pois gourmands en les blanchissant 4 minutes dans l'eau bouillante salée.Dans une poêle faites griller les noix de cajou à sec , ajoutez les 2/3 dans la sauteuse au curry .
Servez des assiettes avec un peu de riz , une cuisses de poulet , des pois gourmands et des feuilles de coriandre et des morceaux de noix de cajou restants.





9 commentaires:

  1. Il est tout à fait appétissant ce curry !

    RépondreSupprimer
  2. un régal ce poulet au curry lait de coco!merci

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tendance à accompagner tous les currys d'épinards (ou verdure équivalente) et je ne pense jamais aux pois gourmands ! Merci pour cette ouverture que tu m'offres !
    Cath

    RépondreSupprimer
  4. Tu parles à une convaincue !!!
    Belle semaine ...
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. des saveurs que j'adore ! Un bon petit plat !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai testé. Et cela a plu à toute ma petite famille. En plus c'est vite fait, alors je referai. Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai testé la recette avec quelques arrangements et c’était super bon ! En plus, je cherchais une recette sans ail et oignons (allergies). Merci !

    RépondreSupprimer